Loading...

chats adultes et chatons

valerie dienville

bonjour, nous avons 2 chats de 1 an (frère et sœur) depuis juin 2018.

Depuis 1 semaine nous avons accueilli 2 chatons(frère et sœur), qui se sont très bien familiarisé avec la maison et ses habitants.

Notre problème est que les 2 chats ne rentrent plus dans la maison, on dirait qu'ils ont peur des chatons. on les a fait se sentir, mais rien n'y fait.

Que faire?

fred17100

Bonjour, moi il m'est arrivé la même chose, j'avais un chat Gasper, un jour je kui est ramené une petite chatte de deux mois de la SPA, la sans problème il la accepté, il la même pris sous son n'aile comme on dit, et puis un beau jour nous avons achetés deux chats persans, et la il n'a pas accepté, il est parti chez un voisin, d'ailleurs ce voisin est venu nous voir au bout de trois semaines car Gasper resté bien chez eux donc on lui a donné les papier du chat, alors que faire, je ne sais trop rien, peut être d’être patiente ou malheureusement de vous séparer des 2 chatons

Bon courage

Cédric Ko

Les chats sont très attachés à leur territoire et l'arrivée de nouveaux animaux à l'intérieur du foyer change radicalement leurs habitudes. Il n'est donc pas rare que le chat préfère s'isoler du logement quelques temps au lieu de rester à l'intérieur. En effet, l'animal doit s'habituer à partager son territoire et tout dépend aussi du caractère de vos chats adultes. Surtout si les nouveaux venus partagent le même environnement, les mêmes gamelles, la même litière, ...

Le mieux est de continuer à sociabiliser les 2 chats adultes avec les 2 chatons tout simplement.

Auteur du sujet

valerie dienville
Activité: 21 Juin 2018

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit