Loading...

Chatons sauvages

Gust

Bonjour à tous,

Je vient d’adopter 2 chatons mâles, ils sont magnifiques seulement ils sont très sauvages et j’aurai bien voulu avoir des conseils ou des témoignages de gens qui ont réussi à sociabilisé des chatons sauvages!!! Ils sont âgés de 3 mois et sont nées dans la rue je l’es ai trouver sur un parking avec leur mère qui s’est fait adopter par une autre dame! La mère était très câline avait sûrement dû vivre avec l’homme auparavant mais les chatons sont super agressif, je leur ai dédié une pièce chez moi rien que pour eux avec tous ce qu’il faut. Je l’es ai sorti de la cage et ils se sont mis dans une des litières et depuis ils ne bougent plus et impossible de les approcher. J’aimerai bien les bouger de la litière mais impossible de les prendre, j’espère que je me suis pas embarqué dans quelque chose d’impossible je sais qu’il faudra du temps , je l’es ai eu ce matin. Merci d’avance pour vos réponse

mfp92

Bonjour,

Je suis Petsitter et ai moi aussi adopté deux chats de 18 mois il y a quelques temps. J'ai mis 3 semaines avant de pouvoir les câliner vraiment. Ils étaient craintifs et sont restés cachés derrière des meubles.

Il faut leur mettre un bac à litière et de la nourriture à proximité de l'endroit qu'ils ont choisi et le reste sera une question de patience.

Quand vous entrez dans la pièce où ils sont cachés, parlez leur mais sans les approcher. Il ne faut surtout pas les forcer à quoi que ce soit. N'oubliez pas que c'est le chat qui vous choisi et non l'inverse.

Au bout d'un moment, ils viendront vous voir et réclameront des câlins. C'est vital pour n'importe qui donc pour eux aussi.

C'est comme ça que vous arriverez à les amadouer et qu'ils vous adoptent.

Par contre, ne les enfermez pas dans une pièce pour avoir la paix. Ils se sentiront en prison et vous le reprocheront. Comme pour un enfant, il faut vous armer de patience et leur montrer que vous ne leur voulez pas de mal.

Donnez nous des nouvelles.

Gust

Bonjour merci de la réponse! Oui du coup depuis dimanche sa s’améliore un peu ils sortent de leurs cachette surtout la nuit, ils mangent bien et font dans leurs litières, ils jouent aussi avec pleins de jouets et arbre à chat que j’ai acheter! Ils ont trouvé refuge dans un petit meuble que j’ai mis exprès pour qu’il se cache! Je rentre dans la pièce et je leur parle mais impossible de les toucher encore! Par contre je peu m’approcher un peu plus ils crachent moins! Il y’en a un des deux qui était vraiment agressif et l’autre plus tranquille! Il va falloir du temps et beaucoup de patience mais je suis prêt à faire ce qu’il faudra pour les apprivoiser! J’essaye de leur parler mais ils ont pas l’air prêt à sortir du meuble tant que je suis dans la pièce encore 

Gust

Mais du coup moi je l’es ai mis dans une pièce pour l’instant on m’a dit de les laisser une à deux semaines histoires qu’il s’habitue déjà à ça et ensuite je pourrai les laisser se balader mais si vous avez des conseils je suis tout ouïe, j’ai vraiment envie de réussir et qu’ils me choisissent 

mfp92

Ne surtout pas les enfermer. Ils vont se familiariser avec l'appartement tous seuls ; à leur rythme.
Vous leur parlez comme si vous parliez tout seul mais même s'ils ne répondent pas encore, ils reconnaitront votre voix et vont s'habituer à vos intonations.
Au bout d'un certain temps, ils vont vous répondre et se laisser approcher puis venir à vous.
Installez leur un arbre a chat pour qu'ils se mettent en hauteur - ça leur plait d'être en haut. Ils voient tout et se sentent protégés. Et s'ils ont envie de se défouler, c'est l'endroit idéal.
Pour le caractère, ils sont comme les enfants : tous différents mais tous les chats aiment les câlins alors ca va aller. Ne vous inquiétez pas, c'est juste une histoire de patience.
Bonne suite.

Gust

Merci beaucoup pour vos conseils 

Auteur du sujet

Gust
Activité: 10 Décembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit