Loading...

Chatons à donner : comment faire ?

Moustik97

Bonjour,

Ma chatte attend une portée de chatons et j’aimerai avoir des conseils pour trouver rapidement des personnes souhaitant adopter un chaton. Ça faisait quelques semaines que j'avais des doutes quant à cette grossesse mais le vétérinaire m'a confirmé que ma chatte attend bien des chatons. Entre 4 et 6 bébés chats d'après lui. Je commence donc à réfléchir à mon plan d'action pour trouver des familles à ces chatons. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout quelles actions entreprendre pour donner des chatons. J'ai pensé à ces solutions :

  • Contacter les associations pour animaux du département.
  • Mettre des annonces sur des sites internet comme celui-ci et de petites annonces.
  • Partager l'info sur les réseaux sociaux.

J'aimerai avoir des avis ou des expériences de personnes ayant donné des chatons. Quelle est la meilleure solution pour donner des chatons ? Comment trouver des gens pour adopter des bébés chat ? Merci

Maria Cohen

Bonjour,

Effectivement, il faut un peu anticiper car le sevrage des chatons ne dure que 2 mois et tu risques de te retrouver avec une vraie famille^^

Je pense que tes 1eres reflexes sont bons. Les associations pour animaux sont un bon moyen de faire passer l'info, les réseaux sociaux pour les amis et ce site évidemment yes

Je te conseille aussi:

- Les petites annonces écrites (chez ton boulanger, pharmacie...) Certains propriétaires acceptent parfois

- Annonces chez les vétérinaires (beaucoup de personnes s'adressent à eux)

- La SPA 

Bonne chance 

Auteur du sujet

Moustik97
Activité: 21 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit