Loading...

Chaton qui éternue beaucoup

Colibri

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner un conseil s’il vous plaît. Depuis quelques jours mon chaton ne fait qu’éternuer, même pendant son sommeil. Il vient d’avoir son premier vaccin, je me demandais si ça ne peut pas être une allergie au vaccin.

Sinon il ne sort pas et ne voit pas d’autres chats. Je lui nettoie le nez régulièrement, mais ça continue. Pourtant il a l’air être en forme, aucun changement de comportement, il joue et mange normalement. Je ne sais pas trop si je dois attendre encore un peu avant de l’amener chez le véto ou si ça peut être grave.

Des conseils ? Merci d’avance

Kat

Bonjour, 

à mon avis, il faut consulter le véto car lui seul pourra dire d'où ça vient !

Mais en effet, les éternuments peuvent venir d'une réaction allergique et pas forcement au vaccin. ça peut être une intolérance alimentaire ou une allergie à quelque chose dans la maison (bougie parfumée ??? quelque chose comme ça..). Est-ce qu'il se gratte plus que d'habitude ? Avez-vous changé quelque chose dans son alimentation ? 

  

Colibri

Non non, aucun changement. Et pas de bougie parfumée à la maison. Mais merci pour ta réponse. 

Je pense que c'est peut-être un rhume ou qu'il a pris un courant d'air.  Mais vu qu'il n'est pas du tout fatigué je me dis que ça ne doit pas être bien grave. 

Feline33

Bonjour Colibri, 

Est-ce que son nez et ses yeux coulent ? Si oui, il faut voir le vétérinaire, car il peut s'agir d'une infection.  Et surtout, ça ressemble beaucoup à un coryza. Si c'est le cas, il faut agir rapidement pour éviter des séquelles.  Même si le chat ne sort pas, il peut attraper le coryza, même par l'intermédiaire de ses maîtres. 

Une autre question : est-ce que tu as bien vérifié qu'il n'a rien de coincé dans son nez ou dans sa gorge. Un objet minuscule qui serait coincé dans son nez, ça peut provoquer des éternuments. 

J'espère pour lui que c'est pas grave !! Va voir un véto, plus rapidement ça sera résolu,mieux c'est ! 

Bonne chance, 

bonne soirée smiley

Auteur du sujet

Colibri
Activité: 19 Juillet 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit