Loading...

Chaton qui a la teigne - besoin de conseils !

Pixel6

Bonsoir, 

J'ai adopté une petite chatte de 4 mois il y a une semaine et hier soir en la caressant j'ai vu qu'elle n'avait plus de poils sur le bout de l'oreille....ce matin direction le vétérinaire qui a confirmé ce que je redoutais : ma puce a la teigne ! Je pense l'avoir détecté tôt mais elle une "lésion" sur le bout de l'oreille, une petite à côté d'un oeil et une autre petite sur le bout de la patte...

Le vétérinaire lui a prescrit de l'imaveral : 10cl dilué dans une bouteille d'eau d'1L et de bien la mouiller avec la solution à rebrousse poils (elle n'a pas trop apprécié) à renouveler tous les 5 jours à 5 reprises...

Concernant le risque de transmission et le nettoyage nécessaire de mon appartement, le véto était plutôt rassurant mais bon....

J'ai bien évidemment regardé sur internet et j'oscille entre la "panique" et "non mais ça va aller" ! 

J'ai plusieurs questions que je souhaitais poser à des personnes (vous !) qui en savent sûrement plus que moi ! 

- Je ne peux pas la mettre en quarantaine car mon appartement ne s'y prête pas et franchement ca me ferait trop mal au coeur ! Mais est-ce "grave" ? 

- Pixel est très câline, je fais attention à bien me nettoyer les mains/bras après chaque session de câlin mais les spores vont sûrement sur mes vêtements alors....Je m'inquiète d'attraper la teigne, d'autant plus que je travaille à l'hôpital auprès de patients immuno-déprimés (cancer, greffe) et j'ai peur de leur transmettre la teigne également ! 

Est-ce qu'il y a des mesures de précaution particulières à prendre pour éviter au maximum le risque de transmission ? 

- Je m'interroge beaucoup sur comment nettoyer au mieux mon appartement pour détruire au maximum les spores....j'ai lu beaucoup de choses et je m'y perd maintenant !! 

J'ai vu à plusieurs reprises que les produits sanyt**** seraient efficaces alors j'envisage d'en faire un stock et de nettoyer au maximum mes sols, meubles, linge etc... avec ces produits. Mais sont-ils vraiment efficaces ? 

Et à quelle fréquences dois-je laver tout cela ? Le faire tous les jours me semble compliqué et je ne me vois pas changer et laver mes draps tous les jours....(parce que bien évidemment elle dort avec moi ! )

J'ai également vu des bougies (clinafarm) et j'envisage de le faire à la fin de son traitement...

 

Bref.....comme vous le voyez je suis un peu perdue avec tout ca et je veux soigner ma "teigneuse" le mieux possible et SURTOUT être débarrassé de cette saloperie !! 

 

Je vous remercie BEAUCOUP d'avance pour tous vos conseils/suggestions ! 

 

Bonne soirée,

Auteur du sujet

Pixel6
Activité: 30 Septembre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit