Loading...

Chaton mort à 2 semaines : comment empêcher cela ?

Liséa

Bonjour.

Ma chatte a eu il y a 2 semaines 3 adorables chatons. Un est mort né, mais les deux autres ont survécu. J'avais prévue de garder les deux.

Seulement voilà, ce midi, comme tous les jours, je suis allée les voir, et tout allait bien, notamment le petit tigré qui commençait déjà à marcher, avait les yeux ouverts etc. Ils mangeait bien, et tout semblait être parfait...

Mais ce soir, en l'espace d'à peine quelques heures depuis que je sois allée les voir, quand j'y suis retournée, le petit tigré était en train de mourir...

La mère était avec eux deux, et nourrissait le 2e, elle ne s'occupait déjà plus du premier, il était tout froid, il semblait respirer encore mais on aurait dit que sa langue était bleu, et qu'il avait du mal à respirer, il avait des spasmes, en réalité je pense qu'il était déjà quasiment mort...

A cette heure là, aucune vétérinaire de dispo près de chez moi, et je suppose qu'il était déjà trop tard... J'aimerais juste comprendre ce qu'il a eu, il allait très bien, ils avaient un petit panier pour eux, leur mère passe très régulièrement les allaiter et s'en occuper, je ne comprends pas ce qui a pu lui manquer, et si j'aurais pu empêcher ça...

Merci de vos réponses, et désolée si certaines phrases de mon message sont biscornues, je suis un peu bouleversée.

chatouney

Malheureusement comme pour nous, cela arrive sans que l'on puisse clairement l'expliquer... il doit y avoir des causes, insuffisance cardiaque, malformations... Avez-vous pu trouver un vétérinaire ou est-ce trop tard? 

Je comprends votre tristesse, cela n'est pas évident à gérer surtout que nous sommes si sensible face à ses adorables boules de poils.  Bon courage à vous.

Auteur du sujet

Liséa
Activité: 1 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit