Loading...

Chaton agressif

Cheyoubrn

Bonjour, j'ai un soucis de chaton agressif...

J'ai récupéré un chaton abandonné, c'est le seul qui a survécu mais évidemment il n'a pas été sevré du tout, il se faisait rejeter par tous les autres chats de la maison.

Aujourd'hui il a 4 mois, il doit dormir max 6h/jour, je suis tous les jours à la maison, je lui ai acheté pleins de jouets différents (il ne sort pas car dangereux devant chez moi hélas les gens roulent à 70 au lieu de 30...)

Boules, plumes, clochettes, fils, jouets interactifs, jouets stimulant son instinct de chasse etc. Il a vraiment tout à la maison, j'essaye de lui renouveler ses jouets pour ne pas qu'il se lasse et je joue avec lui des heures.

Mais voilà ce chat est extrêmement agressif, mord et griffe méchamment (j'ai 25 ans j'ai eu une 20aine de chats et je n'ai jamais vu ce genre de cas de ma vie). 
Il cherche à faire mal, il ne joue pas. Il saute violemment au visage quand on dort, qu'on soit dans notre coin à faire nos affaires ou qu'on joue avec lui (sans les mains) il nous agresse. Je ne compte plus les fois où j'ai été griffée et mordue à sang près des yeux, à la bouche, au nez, jambes, bras, joues... C'est vraiment insupportable j'ai tout essayé pour le calmer.

J'ai essayé la récompense quand il faisait des choses bien, le féliciter et friandises et au contraire l'ignorer quand il fait quelque chose de mal. Les ''menaces'' avec une claquette, du journal, pistolet à eau, prendre par la peau du cou, lui donner une tape sur le cul, crier, être ferme, l'ignorer, dire non, m'énerver, pleurer, il n'y a jamais rien qui n'a fonctionné. 

J'ai essayé beaucoup beaucoup de chose car je vous assure que c'est très frustrant et désespérant. C'est une vraie galère pour l'attraper par la peau du cou car il ne se laisse pas du tout faire. Il n'y a que l'enfermer 10min dans la salle de bain ou dans sa caisse qui le calme mais il recommence 2h après. 

J'ai testé les sprays apaisants, le Feliway, collier avec huiles qui calment, fleurs de bach dans l'eau rien n'a fonctionné.

Il est jeune, besoin de courir, de jouer, de se dépenser c'est normal. Mais rien ne justifie ou n'explique l'agressivité permanente. Il est super mignon quand il est endormi ou quand il a faim mais autrement il est insupportable et je ne sais pas pourquoi, je ne sais plus quoi faire.

Parfois j'en pleure de nerfs, de frustration ou tout simplement de douleur car cela fait très mal quand il m'attaque évidemment.

J'ai tendance à penser qu'il se calmera quand il sera castré mais ce n'est pas sûr... 

Est-ce que vous auriez des conseils ou des idées de l'origine de son comportement ?

Merci par avance de votre aide ! 

Auteur du sujet

Cheyoubrn
Activité: 22 Août 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit