Loading...

Chaton abandonné que faire?

Rissoto
Bonjour

Hier soir, j'ai trouvé un chat abandonné par loin de chez moi. Vu sa taille je pense qu'il doit avoir 2-3 moins maximum
Il n'a pas de collier, pas de tatouage apparemment. Il est entièrement noir sans tâches.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas s'il a des propriétaires ou s'il a été abandonné, mais je ne sais pas légalement j'y suis autorisée...
En fin de journée j'irais aussi faire le tour du quartier - qui est petit - pour voir si quelqu'un a perdu un minet.


Vous feriez quoi à ma place?
Merci pour votre aide
Minou95
Bonjour àtoi


Peut-être qu'en faisant le tour du quartier tu trouveras les propriétaires!
Sinon, il y a peut-être une Association pas loin de chez vous qui pourrait le prendre mais si le chat n'est pas tatoué et sans collier je pense que tu peux le garder sans problème :)  

Tu nous tiens au courant !

Eros
S'il n est pas sauvage c'est qu il appartient a quelqu'un mets des affiches chez les commerçants.
 Il y a un site chats perdus regarde sur internet si il n y a pas d annonce le concernant
Rissoto
J'ai un peu fait le tour du quartier mais n'ai pas vu grand monde, les gens travaillaient pour la plupart. Et parmi ceux qui ont ouvert la porte, personne n'avait perdu de chat.
J'ai aussi été dire à la mairie que j'avais trouvé chaton au cas où ils entendraient quelque chose. Et je vais envoyer un message sur Facebook à l'épicier.


Minou95
Je pense que si cela te tente tu peux le garder. Si tu n'as aucune réponse de la mairie et des gens du quartier d'ici la fin de semaine. Franchement, tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu as fait plus de démarche que ne le ferait 80% des gens.



AssoNimo
Belle initiative de l'avoir récupéré déjà... Beaucoup de gens seraient passés à côté sans même le regarder !
Eros
J'avais sauvé deux petits chatons que je ne pouvais pas garder a cause de mon état de santé et je les ai placés chez un vétérinaire qui a passé une petite annonce d'adoption. Je suis repassés 2 mois plus tard et ils avaient été adoptés.
AssoNimo
C'est un bon réflexe en effet car les vétérinaires ont de bon contact généralement.
Eros
Il y a tellement d'abandons de chats. Cela me brise le coeur à chaque fois... Je voudrais tous les adopter!
AssoNimo
Je suis tout à fait d'accord avec toi!


Eros
oui mais on ne peut malheureusement pas tous les accueillir... Ma maison est bien trop petite ^^
Minou95
Idem :)
Rissoto
Je suis allé chez le vétérinaire pour savoir si le chaton étaient en bonne santé et déterminer son sexe. Il s'agit femelle, elle a un peu plus de 3 mois et son nom est Inaya.
AssoNimo
Inaya, j'espère de tout cœur que tu auras une vie aussi douce que nos mimines.

Minou95
Magnifique prénom. Tu vas la garder finalement :)
Pascale57

Tu ne donnes plus de nouvelle de ta chatte.

Un chat de gouttière est venu chez moi par la terrasse, et il n'en ai plus reparti. J'ai questionné les gens de mon village. J'ai vu deux vétérinaires de deux villes différentes. Personne n'en avait entendu parlé, alors que c'est un chat castré  (il appartenait donc bien à quelqu'un ), et qui n'a plus qu'un moignon de queue. Un chat comme çà ne passe pourtant pas inaperçu.

Ca va faire 3 ans qu'il est là, et il n'a pas l'intention d'en partir.

 

 

Pascale57

Je vous mets quand même une photo du " malheureux " chats, à petite queue

 

 

Pièces jointes:
Chaton abandonné que faire?   11.08.2014.JPG (239Kb)
calista

Ohh , il est vraiment TRES malheureux , ça se voit :))   C'est une belle histoire, et franchement chapeau pour tous les efforts que tu as fait pour retrouver le maître !!  Mais tu as été "adopté" apparemment :) 

MarieP23

ah ouais, non, mais la c'est limite maltraitance ... laugh Bon, je ne dis rien, je ne compte plus le nombre de chat qui ont juste trouvé que les croquettes de la maison n'etaient pas mauvaise... 

Shaolin Evoli

Oh qu'il est mignon !
Oui très belle initiative de l'avoir récupéré :) De toute manière c'était la seule chose faire. Si une personne se manifeste tu pourras lui restituer le chat. Pour l'instant il est à toi et de toute manière si la personne ne se manifeste pas au bout d'un mois, je pense que le chat t'appartiendra pour toujours ^_^ C'est très joli comme nom Inaya :)

Pascale57

Et oui, Calista. Il s'est tout de suite bien intégré, et n'a pas été dérangé par JOY, notre Yorkshire. Il s'est fait sa place dans notre maison. Il est chez lui depuis 3 ans, maintenant.

Il est heureux chez nous, et j'espère qu'il y  vivra très longtemps.

 

Auteur du sujet

Rissoto
Activité: 8 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit