Loading...

Chat visiteur qui fait pipi chez nous

nenou

Bonsoir.  Nous avons une petite minette qui a peur du bruit de la porte de la chatiere donc celle-ci  est ouverte en permanence pour lui permettre d'aller et venir en toute liberté.  Mais voilà que depuis quelques semaines un chat profite de cet accès pour rentrer chez nous la nuit et manger. Cela ne nous dérange pas sauf qu'il urine systématiquement à chacune de ses visites dans la maison. Que faire pour y mettre un terme.  Merci pour votre aide.  

lemondedufelin

Bonjour,

Perso je ne vois que deux possibilités. Fermer la chatière ou mettre un produit répulsif pour les chats. Dans les deux cas cela va modifier les habitudes de votre chat.

Louppette

généralement on peut habituer les chats au bruit de porte de la chatière. Il faut le faire petit à petit en mettant des friandises derrière et ils verront qu'il n'y a pas de danger :)

Jessi

Moi je passerait 2 ou 3 nuit devant la porte avec mon duvet et matelas de camping. Lorsque que le visiteur aura vu se qu'il y a derrière la porte, il aura peut être la peur de sa vie.devil

Auteur du sujet

nenou
Activité: 19 Décembre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit