Loading...

Chat trop calme après castration

curkel

Bonjour,

Je suis nouvelle et je me permet de rejoindre le groupe pour avoir quelques avis. Voila j'ai fait castrer mon chat de 6 mois y a 2 semaines et depuis il est trop calme et très colléà moi. Toujours après moi mais il n'était pas comme ça avant il courait et jouait avec tout et n'importe quoi il dort plus qu'avant mange et va a la litière comme d'habitude.

Je précise que c'est un chat que j'ai trouvé dans ma grange seul il avait a peine 2 semaines donc biberon et tout ce qui va avec et j ai un autre chat de 3 ans avant il jouait avec lui et depuis que je l'ai fait castrer il lui crache dessus je sais pas pourquoi.

Je pense que le petit fait une déprime plus de copain même quand il va dehors il reste pas longtemps que me conseillez vous y a t il des solutions . Un grand merci d'avance.

PS : ce sont 2 mâles

le gris et blanc 3 ans et le rouquin 6 mois et demi

Pièces jointes:
Chat trop calme après castration   20160915_093151.jpg (2738Kb)
Chat trop calme après castration   PART_1536944566723.jpg (226Kb)
Cédric Ko

Bonjour,

La castration d'un chat a de nombreux impacts sur son comportement quotidien. La castration du chat mâle est souvent évoquée pour arrêter certains comportements gênants comme les bagarre avec d'autres matous ou le fait d'uriner partout pour marquer son territoire. Mais la castration peut aussi avoir d'autres impacts comme un chat plus calme et plus câlin.

Il s'agit d'un changement physique important chez eux avec le retrait des testicules du mâle. La castration impacte donc fortement le chat. Surtout que l'opération a été réalisée il y a seulement 2 semaines, c'est donc encore tout récent. Il a certainement besoin de repos après l'anesthésie et la castration. Il faut lui laisser le temps de s'habituer.

Certains propriétaires évoquent même le fait que les chats castrés peuvent moins sortir. En effet, la castration peut réduire ou supprimer ce besoin / cette envie de sortir dehors, de se reproduire pendant les chaleurs des chattes ou de découvrir de nouveaux territoires.

En résumé, la castration joue sur le caractère et le tempérament du chat. Normalement, vous avez du faire une visite de contrôle chez le vétérinaire. Que pense-t-il de changement de comportement de votre félin ? Est-ce normal selon le vétérinaire que votre chat castré soit plus calme et câlin ?

curkel

bonjour

Merci de m avoir répondu .Cordialement

Auteur du sujet

curkel
Activité: 5 Janvier 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit