Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Je confirme, Io est une survivante très gravement atteinte du syndrome FCK : il faut immédiatement te procurer de la taurine PURE ainsi que des vitamines ADEC.
La taurine, je l'ai achetée sur zooplus : Taurine
Les vitamines ADEC se trouvent en pharmacie, sous forme de gouttes, on les donne aux bébés.
Pour la taurine, il faut en donner MASSIVEMENT à la maman si le chaton tète, (une dose complète par jour, dans l'alimentation humide, ça n'a pas de goût).
Si ce petit bout a les côtes plates, je te conseille de complémenter en bib, même s'il n'en veut pas, insister, et de mélanger de la taurine dans l'un des bib, ne pas hésiter à surdoser, le surplus est éliminé par les reins.
Une goutte par jour de vitamines ADEC.
Je ne suis PAS véto, mais même les vétos sont impuissants, personnellement, le mien n'a vu Io qu'une fois quasiment sortie d'affaire ... j'ai l'impression que le tien n'est pas très atteint puisqu'il prend du poids, Io faisait à peine 350 g à 1 mois ... la lutte a été de l'empêcher de perdre du poids et donc de s'affaiblir le temps que les côtes se remettent en place.
Elles doivent commencer à se remettre vers 1 mois et demi, deux mois, oui ça paraît long, mais c'est un tel bonheur quand ils s'en sortent !!!!
Ne perd pas espoir, Io n'a AUCUNE séquelle, les radios ont montré que tout avait repris sa place et pourtant, si tu avais vu l'état dans lequel elle était, si tu savais combien m'ont dit de ne pas m'acharner, qu'elle ne survivrait jamais !!!
Io aujourd'hui, elle aura 1 an le mois prochain, elle a été stérilisée parce qu'avec tout ce qu'elle a vécu, elle a le droit de ne plus connaître que la douceur dans sa vie ♥
N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin.