Loading...

Mon chat a le Syndrome des côtes plates

Chouette
Voilà, je sais enfin pourquoi mon petit mâle végète depuis une semaine, il souffre du syndrome des cotes plates...

Je complémente au biberon et essaye de l'aider du mieux que je peu, mais je suis très réservés sur l'avenir.

Visiblement, ce syndrome touche toutes les races et peu apparaître sur une portée et pas sur les autre. Ça reste une malformation pas très connue et les causes sont pas vraiment identifiées.

Reste que petit Jingko ne grandi plus du tout et semble s'éteindre petit a petit.

Je suis très triste. Mais, se sont les lois de la nature et ils faut les accepter
Pinou
Sincèrement attristée de te lire. Je viens de finir la lecture d'un poste sur Pawped qui explique un peu de quoi il retourne..
ChienChien
Pauvre petit bout ...
Il faut garder espoir , peut -être .
Mireille n'en a pas sauvé un
Thecat
C'est si triste
Il faut malgré tout garder espoir, je connais une chatte atteinte de ce syndrome et elle a aujourd'hui dix mois

Courage
Cédric Gringo
Je suis très triste aussi d'apprendre cela ...
Pourtant je veux garder espoir, il me semble bien que Mireille en a sauvé une
Souris75
Je confirme, ton chat a une survivante du syndrome FCK.

Si ce n'est pas déjà fait je pense que tu peux la contacter, il me semble qu'elle avait supplantée la maman en taurine.

J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir
Cédric Gringo
tu crois que c'est lui le 4ième bébé qui était bien caché (et peut être coincé?) ?
Mister T
Ta tristesse doit être grande et je compati, si j'ai bien compris s'il passe les trois premières semaines il a des chances de survivre. Je vous souhaite à tous deux bien du courage.
Vrim

Je confirme, Io est une survivante très gravement atteinte du syndrome FCK : il faut immédiatement te procurer de la taurine PURE ainsi que des vitamines ADEC.

La taurine, je l'ai achetée sur zooplus : Taurine

Les vitamines ADEC se trouvent en pharmacie, sous forme de gouttes, on les donne aux bébés.

Pour la taurine, il faut en donner MASSIVEMENT à la maman si le chaton tète, (une dose complète par jour, dans l'alimentation humide, ça n'a pas de goût).
Si ce petit bout a les côtes plates, je te conseille de complémenter en bib, même s'il n'en veut pas, insister, et de mélanger de la taurine dans l'un des bib, ne pas hésiter à surdoser, le surplus est éliminé par les reins.
Une goutte par jour de vitamines ADEC.

Je ne suis PAS véto, mais même les vétos sont impuissants, personnellement, le mien n'a vu Io qu'une fois quasiment sortie d'affaire ... j'ai l'impression que le tien n'est pas très atteint puisqu'il prend du poids, Io faisait à peine 350 g à 1 mois ... la lutte a été de l'empêcher de perdre du poids et donc de s'affaiblir le temps que les côtes se remettent en place.
Elles doivent commencer à se remettre vers 1 mois et demi, deux mois, oui ça paraît long, mais c'est un tel bonheur quand ils s'en sortent !!!!

Ne perd pas espoir, Io n'a AUCUNE séquelle, les radios ont montré que tout avait repris sa place et pourtant, si tu avais vu l'état dans lequel elle était, si tu savais combien m'ont dit de ne pas m'acharner, qu'elle ne survivrait jamais !!!

Io aujourd'hui, elle aura 1 an le mois prochain, elle a été stérilisée parce qu'avec tout ce qu'elle a vécu, elle a le droit de ne plus connaître que la douceur dans sa vie ♥

N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin.

 

Celine
Pauvre Petit
Quand on voit la belle petite Io,alors on y croit fort! Courage!
Chouette
Bon, je complémente au bib + vitamine + taurine.
On Vera bien ce que ça donne...
Pinou
On t'envoi un wagon d'ondes positives...
Cédric Gringo
On est avec vous 2 Vous allez y arriver !
Il est tellement mignon
Il pèse combien aujourd'hui ?
plop
Quelle tristesse, mais on y croit, il va se battre se petit, pi le grand père il est du tonnerre, il va gérer ça comme un chef!!!! Des soins, beaucoup d'amour, une bonne maman et toi qui gère, tout devrait bien ce passer. Et puis colle une photo de Io dans la nurserie...ça va le motiver.

Dans tous les cas, une grosse pensée pour vous et pleins de bonne choses.
Chouette
Merci pour votre soutien. Il pèse 235 grammes et il a perdu aujourd'hui. Il est faible mais refuse le bib. Faut y aller presque goutte par goutte.
Cédric Gringo
Chaque goute avalée est une petite victoire !
Et à la seringue ça serait pas bien aussi en alternance ?
Est ce que tu as pris sa température ?
Chouette
Non, je le laisse tranquille pour ce soir. On verra s'il passe la nuit.

Vrim
Io a refusé le bib pendant tout le temps où je lui ai donné, il ne faut pas lui laisser le choix.

Même s'il boit 10 ml, c'est le minimum que je m'étais fixé pour Io, c'est ça de pris ... tout effort, font celui de téter, lui est pénible ... les côtes qui se sont aplaties compriment ses poumons, son coeur, l'estomac n'a plus beaucoup de place pour accepter le lait ...

Je SAIS combien c'est décourageant, tu ne pourras jamais imaginer les larmes que j'ai versé pendant ces deux mois où je ne savais pas si elle allait vivre ... j'ai vécu deux mois entre parenthèses, dans l'attente ...

Je ne sais que te dire pour essayer de te remonter le moral, il faut y croire !
Ce n'est pas parce qu'il a perdu aujourd'hui que la guerre est perdue ...
Le bib, c'est plus facile que téter maman, ça demande moins d'efforts ... et là, tu peux contrôler ce qu'il boit ... je pesais Io avant et après chaque bib, j'ai vécu les yeux rivés à cette balance jusqu'à ce qu'elle soit sortie d'affaire ... mais je n'ai rien noté en poids entre 15 jours de vie et 1 mois et demi, c'était à pleurer et mon seul but était qu'elle ne perde pas ...

Courage, rien n'est perdu !
Chouette
Merci t pour ton soutien et merci à tous !

Je te disais donc que j'ai le moral dans les chaussette car, j'ai appris, ce soir, qu'Innuendo souffrait d'un entropion bilatérale. Ce n'est absolument pas grave mais, il va falloir le passer sur le billard. Le véto me dit d'attendre deux trois mois pour voir l'évolution de sa tête et voir si les paupières se retendent. En attendant, collyre et crème oculaire matin midi et soir.

Kat
Courage. il faut y croire et ce petit être a besoin de sentir que tu a foi en lui ! Il a tout le forum a ses côté. J'ai suivi, espérée, ai été attristé et enfin contente pour la petite Io. Je ne souhaite qu'une chose, le même dénouement pour ton petit amour
Mister T
Ce n'est pas gagné quelque soit l'énergie qui tu y mettras, mais cela va être un combat à mener pied à pied chaque nouveau jour qu'il verra se lever. Donc non seulement il va falloir t'armer de patience et de courage , mais c'est la persévérance qu'il va te falloir trouver .
Innuendo va guérir aussi ça tu le sais, mais c'est vrai que ça fait beaucoup en peu de temps à gérer émotionnellement pour toi.
Accroche toi,
Maria Cohen
Le sujet a été déplacé depuis Soins pour chaton.

Auteur du sujet

Chouette
Activité: 27 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit