Loading...

Chat qui ne miaule pas?

Gally03

Nous avons adopté une minette de 1 ans et demi il y a 15 jours et elle ne miaule pas du tout, ayant déjà eu des chats auparavant je n'avais encore jamais vue ça. Je me demande si c'est courant ou si il y a un problème ?

J'ai demandé à sa famille d’accueil mais ils ne l'ont pas entendu miauler non plus. Elle ronronne et fêle mais reste muette. 

chloed

Bonjour,

Ma chatte est verbo moteur..c'est a dire qu'elle miaule presque toujours..!

Le chat de ma grand-mère lui, ne miaulais pas, seulement quand il était dérangé ou quand il voulait sortir à l'exterieur.

Je ne m'y connais pas de se genre de truc mais peut-être qu'il a un problème au corde vocales?

Gally03

Le vétérinaire n'a rien trouvé de particulier à ça visite. Mais apparemment d'après une vidéo de la vie des chats ça arrive de part son passif qu'un chat ne miaule pas car il n'en ressent pas l'utilité. Bizarre dans un premier temps mais je me dis que c'est sans doute ça ^^ https://www.youtube.com/watch?v=DnnphF9noPQ

Gally03

Merci pour vos réponses c'est intéressant de voir que c'est plus courant que ce que je pensais finalement. ;)

Big Money Chasta

Bonsoir,

d'après ce que je sais, un chat à l'état sauvage ne miaule pas (seulement les chatons pour appeler leur mère). Le miaulement serait un comportement domestique, une manière que les chats ont trouvé pour communiquer avec nous. Entre eux normalement ils ne miaulent pas, ils communiquent autrement (langage corporel).

Chaque chat miaule à sa manière. Certain beaucoup, d'autres peu. Ça peut toujours venir d'un handicap (surdité, mutisme...), mais un chat qui ne miaule pas n'est pas frocément choquant pour moi. Tant qu'elle ronronne!

Je connais des chats qui miaulent pour qu'on leur ouvre la porte, d'autres qui attendraient des heures en silence que quelqu'un leur ouvre... Chaque chat a son caractère et ses habitudes.

Josette3366

Bonjour, nous avons également un chat qui ne miaule que très rarement. Il a été elevé par un chien et se comporte comme tel. Il ne miaule donc pas. Pour tant nous en avons un autre qui lui exprime normalement. Il ne faut pas s'inquiéter.

Auteur du sujet

Gally03
Activité: 3 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit