Il y a 2/3 jours, j'ai constaté qu'il avait attachés dans ses poils des choses dures. En regardant de plus près, j'ai pu constater que ces choses dures ressemblent à des petites croutes séchées.
Après observation, je n'ai pas vu de bouton ou de plaies sur sa peau donc à priori il ne s'est pas blessé.
Au début je me suis demandé si c'était une puce, n'en ayant jamais vu. Puis je me suis dit, qu'en jouant avec le chat de ma voisine ils auraient pu se griffer, les griffes sur mes bras se refermant rapidement, ça aurait pu être le cas sur lui et expliquer que je n'ai rien vu sur sa peau.
Cependant ce soir en farfouillant dans son poil pendant sa toilette, j'ai vu que quelque chose bougeait. C'était jaunâtre/marron et donc je pense que c'était une puce.
J'ai donc été dans la salle de bain, chercher du papier toilettes pour enrouler sur mes doigts afin de l'éclater, mais quand je suis revenu il n'a plus voulu se laisser tripoter (donc la puce est toujours sur lui).
Notez qu'il y a environ une semaine, le vétérinaire m'avait donné une pipette anti-puces, tiques, acariens et vers que je lui ai mis.
Donc finalement ma question est la suivante :
Dois-je lui redonner une pipette aussi près de la dernière ? Où cette puce était encore là parce qu'elle ne l'avait pas encore piqué et aspiré son sang 'empoisonné' ?
Notez que mon chat dort quand même avec moi toutes les nuits et j'ignore depuis combien de temps cette/ces puce(s) se baladent sur son dos.
J'ai changé mes draps ce soir juste avant de voir la puce.