Loading...

Mon chat a des puces et des croûtes

BlackCat
Coucou,

Il y a 2/3 jours, j'ai constaté qu'il avait attachés dans ses poils des choses dures. En regardant de plus près, j'ai pu constater que ces choses dures ressemblent à des petites croutes séchées.
Après observation, je n'ai pas vu de bouton ou de plaies sur sa peau donc à priori il ne s'est pas blessé.

Au début je me suis demandé si c'était une puce, n'en ayant jamais vu. Puis je me suis dit, qu'en jouant avec le chat de ma voisine ils auraient pu se griffer, les griffes sur mes bras se refermant rapidement, ça aurait pu être le cas sur lui et expliquer que je n'ai rien vu sur sa peau.

Cependant ce soir en farfouillant dans son poil pendant sa toilette, j'ai vu que quelque chose bougeait. C'était jaunâtre/marron et donc je pense que c'était une puce.
J'ai donc été dans la salle de bain, chercher du papier toilettes pour enrouler sur mes doigts afin de l'éclater, mais quand je suis revenu il n'a plus voulu se laisser tripoter (donc la puce est toujours sur lui).

Notez qu'il y a environ une semaine, le vétérinaire m'avait donné une pipette anti-puces, tiques, acariens et vers que je lui ai mis.

Donc finalement ma question est la suivante :
Dois-je lui redonner une pipette aussi près de la dernière ? Où cette puce était encore là parce qu'elle ne l'avait pas encore piqué et aspiré son sang 'empoisonné' ?
Notez que mon chat dort quand même avec moi toutes les nuits et j'ignore depuis combien de temps cette/ces puce(s) se baladent sur son dos.

J'ai changé mes draps ce soir juste avant de voir la puce.
Utilisateur supprimé  Meilleure réponse

Vous connaissez pleins de choses sur les quatre pattes ; votre expérience et tout ce que vous donnez comme conseils et surtout avec des produits naturels ;
sont très précieux   

A toutes les deux
Eclair
Pour moi ce n'est pas une puce, mais une tique.
J'espère qu'il n'en a pas d'autres, car c'est très mauvais pour l'humain.

Je ne sais quoi te dire pour les pipettes,
Pour moi, un nouveau rdv chez le vétérinaire me semble conseiller!

BlackCat
Coucou,

Alors, je ne sais pas du coup faire la différence donc je ne sais pas si c'est une tique.
Je peux cependant te dire puisque je l'ai eu entre mes doigts (j'avais finalement mis des gants blancs car avec le papier autour de mes doigts mon chat voulait jouer avec).
Donc, pour l'avoir eu entre mes doigts je peux te dire que la bestiole avec un corps blanc à l'intérieur un peu gluant (comme le corps des mouches un peu) et la tête un peu marron.

C'est vrai que les photos dans Google images pourraient être ressemblantes cependant elles ne sont pas "à l'échelle" et le corps de la bête me semble plus volumineux sur les photos Google.

Je n'ai pas pensé à la photographier hier. :/

P.S : comment savoir s'il en a d'autres ? Hier j'ai passé deux bonnes heures à farfouiller son poil pendant qu'il dormait avant de l'exploser, mais je ne sais pas si je voyais toujours la même se balader ou si c'était une différente a chaque fois ? Elle était toujours près des oreilles, de la nuque et du cou. Elle allait rarement ailleurs.
Quand elle me fuyait elle allait de l'autre de côté, il suffisait que je tourne Iago (qui dort sur un côté) pour la retrouver.
Il ne semble rien avoir sur le ventre, ce serait pourtant plus simple a voir ses poils y sont plus clairs.
Eclair
Pour les tiques c'est noir.
Va voir sur Google !

AniLove
Cela dois pas être un tique parce que  la sale bestiole s accroche il me semble que je lui mettrais une pipette. ça tue tout ça il se gratte? tu as vérifier si ce n est pas une gale des oreilles des fois elles sortes des oreilles et on en a sur la tête .
AniLove
et oui de sales bestioles des chats de rue pas soignes bien sur sont dans un état .La première réaction du veto il faut euthanasier or ça se soigne avec des médicaments un peu dangereux mais quand ils sont dans ses états la on ne peut pas faire autrement c est que les chats de rue ne sont pas faciles a manipuler
BlackCat

Coucou,

Si ton chat a des puces et des croûtes, je ne sais pas si ça peut venir de la gale des oreilles. Depuis sa pipette d'Advocate il a toujours un dépôt noir mais moins qu'avant, mais ses oreilles ne sentent pas et il se gratte nettement moins. Mais c'est possible, a quoi ressemblent les bestioles de la gale ? Je n'avais jamais vu dans ses oreilles une bête comme celle que j'ai assassiné hier soir.

Demain je dois aller à Toulouse, j'en profiterais pour rendre visite à un vétérinaire, j'ai fait un petit calendrier avec les médoc qu'il a eu depuis que je l'ai car je trouve qu'il a eu beaucoup de médicaments je ne voudrais pas non plus le rendre accroc aux médicaments. 

Christelle

c'est normal que j'essaie d'aider !  
BlackCat
Coucou oui demain j'irais demander conseil a un vétérinaire. Mais mon chat ne sera pas avec moi. Je pars la journée entière en train etc...
Je prendrai le calendrier. Je vous tiens au courant la je suis sur mon téléphone.
Eclair
tu as eu la réponse des deux meilleures personnes du forum. En ce qui concerne l'expérience des matous.
Bon courage, tu nous tiens au courant.



AniLove
je trouve que c est bien que tu demandes conseil a un veto les chats ne supportent pas bien les médicaments . Mais pour les bestioles si il ne voit pas le chat il ne pourra pas te renseigner. J ai vu une gale au microscope le veto me l avait montrer hi qu elle horreur
AniLove
c est toujours mieux qu il voit un veto il voit ce qui ne va pas te rassure si ca va bien mais surtout te donne des conseils pou t aider a faire grossir le chat le calmer si il est énerve et après tu vois ton chat en pleine forme un poil brillant un bon appetit enfin tout pour rendre sa maitresse heureuse
Eclair
Merci à vous
Il faut, effectivement que qu'il soit vu par un vétérinaire.
Cela va de soi.



Auteur du sujet

BlackCat
Activité: 25 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit