Bonjour
Mon chat de 8ans pèse 9k600 - il mange depuis 2015 des croquettes diététiques contre l'embonpoint données par un vétérinaire (hill s) il avait beaucoup maigri d'un seul coup et a repris du poids progressivement - il était à 50g de croquettes par 24h.
Les mois passants, il n'avait plus assez de ses 50grs - il est monté aujourd'hui à 70g (voire moins) de croquettes par 24h avec en plus un sachet fraîcheur. je trouve que çà n'est pas trop quand on voit ce que çà représente dans la gamelle - dans la journée, de midi à 20h, il en mange à tout cassé 25g et le reste dans la nuit et tôt le matin.
Avant il jouait un peu........et depuis quelques années, plus du tout - rien ne l'intéresse, il reste de marbre - Il a eu une jeune compagne pendant 2 ans, ils ont beaucoup dormi ensemble et joué très peu - la demoiselle a trouvé adoptant alors elle est partie mais cette relation n'a pas eu d'effets bénéfiques sur son poids - Il dort beaucoup, je dirai 21h/24 et le reste du temps, il est couché et me regarde bouger ds l'appart. Que faire ? j'ai tenté un régime : 3 sachets fraîcheur et 30gr de croquettes par 24h il est a grossi de 600gr en 7 jours.
J'ai peur de tenter une nouvelle alimentation, je ne peux plus me permettre de me tromper et je sais bien que chaque vétérinaire prêche les croquettes de sa clinique, forcément - Que feriez-vous à ma place, c'est un SOS que je lance - Merci