Loading...

chat obèse

diorella59

Bonjour

Mon chat de 8ans pèse 9k600 - il mange depuis 2015 des croquettes diététiques contre l'embonpoint données par un vétérinaire (hill s) il avait beaucoup maigri d'un seul coup et a repris du poids progressivement - il était à 50g de croquettes par 24h.

Les mois passants, il n'avait plus assez de ses 50grs - il est monté aujourd'hui à 70g (voire moins) de croquettes par 24h avec en plus un sachet fraîcheur.  je trouve que çà n'est pas trop quand on voit ce que çà représente dans la gamelle - dans la journée, de midi à 20h, il en mange à tout cassé 25g et le reste dans la nuit et tôt le matin.

Avant il jouait un peu........et depuis quelques années, plus du tout - rien ne l'intéresse, il reste de marbre - Il a eu une jeune compagne pendant 2 ans, ils ont beaucoup dormi ensemble et joué très peu - la demoiselle a trouvé adoptant alors elle est partie mais cette relation n'a pas eu d'effets bénéfiques sur son poids - Il dort beaucoup, je dirai 21h/24 et le reste du temps, il est couché et me regarde bouger ds l'appart. Que faire ? j'ai tenté un régime : 3 sachets fraîcheur et 30gr de croquettes par 24h il est a grossi de 600gr en 7 jours.

J'ai peur de tenter une nouvelle alimentation, je ne peux plus me permettre de me tromper et je sais bien que chaque vétérinaire prêche les croquettes de sa clinique, forcément - Que feriez-vous à ma place, c'est un SOS que je lance - Merci

chatroux

Hello, déja je pense que nourrir un chat simplement avec des croquettes ça suffit amplement... les boites et les sachets c'est à éviter car il y a pas mal de mauvaises choses dedans... es-tu allé voir un véto ? il pourrait peut être t'aider ? ça se trouve ton chat à un autre soucis plus grave et il faudrait à ce moment la faire une petite prise de sans par exemple :) bon courage

diorella59

j'ai tenté aujourd'hui la balle à trous et malgré qu'il l'a fait rouler qqfois et que quelques croquettes sont tombées, il n'a pas voulu recommencer l'expérience et depuis ce matin, il n'a rien mangé si ce n'est qu'une dizaine de croqettes - je suis inquiète, la diète n'est pas bonne pour les chats

et comment je vais faire pour la nuit, lui qui a croquettes à volonté (sur ce qu'il reste des 75gr) ? çà y est, je suis angoissée 

diorella59

çà y est, poopoosh a maigri - en une semaine, après une restriction de croquettes, il a perdu 400gr - il passe à 9K200 - la perte est significative après des privations pour lui et une très grande frustration pour moi - 400gr c'est peut être beaucoup pr un poids comme le sien comparativement à une perte de poids d'adulte estimé à 4K800 en une semaine au minimum mais comment réguler tout çà - j'avais lu sur le site "mes compagnons" que la perte de poids en une semaine ne doit pas excéder 96gr pour son cas. Mais comment faire ?????

Auteur du sujet

diorella59
Activité: 5 Novembre 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit