Loading...

Chat nouvellement arrivé peut-il sortir ?

Nath77

Bonjour,

Voilà quelques jours, j'ai adopté un chat de 3 ans qui est castré. Jusqu'à hier tout se passait bien et puis depuis ce matin il veut absolument sortir. J'ai une maison avec un jardin clôturé mais je sais que les chats trouvent toujours le petit trou pour sortir. J'habite un domaine où les voitures roulent doucement car il y a pas mal de chats qui se baladent, les gens font attention -moi compris-.

Cependant, depuis plus d'un an, j'ai un vieux matou (non castré) qui vient régulièrement mangé sur la terrasse. Il n'est pas agressif, ce serait plutôt mon chat castré qui grogne quand il le voit. Je ne les ai pas laissé ensemble, juste se voir l'un et l'autre.

Je me demande s'ils  vont s'entendre car je ne voudrais pas que l'un chasse l'autre. Mes voisins, qui ont un chat castré, me disent que mon vieux matou s'entend bien avec leur chat.

Avez-vous des conseils avant que je ne les laisse en présence l'un de l'autre ? Merci

Dinah

Bonjour Nath77 et bienvenue sur Anipassion ! smiley

Est-ce que vous avez la possibilité d'assister à leurs premiers rencontres ? C'est difficile de prédire à l'avance si les chats vont bien s'entendre entre eux, le mieux, à mon avis, serait d'essayer et de voir déjà comment ça se passe :)

 

 

Nath77

Merci Dinah

Ils se sont rencontrés, si le vieux matou errant est resté calme, limite il n'a pas fait attention à Océan, c'est ce dernier qui s'est mis à grogner mais il a tout de même pris la fuite.

Océan s'adapte bien. Le matin je le laisse sortir et vadrouiller dans les alentours mais le soir, il reste à la maison. Je pense qu'il est un peu tôt pour le laisser la nuit dehors.

Peut-être qu'avec le temps Océan et mon vieux matou finiront pas s'apprécier, au pire à s'ignorer. Rouquin (c'est le nom que j"ai donné au vieux matou) est un chat calme, pas agressif du tout il faudrait qu'Océan (le jeune matou) se calme lui aussi...

 

Dinah

Oh, ce sont de supers nouvelles ! Oui, je pense aussi que cela peut être une question d'habitude. Pour le moment vous semblez de bien gérer tout ça smiley, pourvu que ça continue !

Vous avez des photos des deux héros de cette histoire ? winkCela nous ferait plaisir de les voir !!!

Auteur du sujet

Nath77
Activité: 29 Novembre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit