Loading...

Chat mordant les mollets

Bonjour à tous,

J'ai un chat de 2 ans qui s'accroche à mes mollets et me mord de bon coeur lorsque je quitte mon logement. Cela devient automatique dès que je porte une paire de chaussures. Il a commencé il y a quelques mois. Je précise que je suis en appartement (65 m²) et qu'il ne sort pas mais il a un grand point de vue sur un jardin en contre bas. Je joue beaucoup avec lui quand je suis présent chez moi, et il a des câlins et nourriture à volonté. J’interprète son comportement comme une volonté de ne pas être seul. Que faire pour l'apaiser ? et qu'il ne tombe pas dans la déprime ?

Merci par avance pour vos réponses !

 

Diane

Bonjour,

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir ! Par ce geste, ce petit bonhomme montre tout simplement son mécontentement de vous voir partir, comme un enfant qui pleure quand vous le laissez avec la nounou. Aucun risque qu'il déprime je pense, c'est tout à fait normal ! N'hésitez pas à demander tout de même à votre vétérinaire lors de la prochaine visite. Il faudra s'alarmer seulement si il perd du poids ou qu'il est abattu.

Rastapopoulos

Merci pour votre réponse. Je vois les choses sous un autre angle maintenant ;-)

Diane

Avec plaisir !

Par contre, si cela devient une habitude et qu'il vous mord franchement, n'hésitez pas à le punir : ce n'est pas un comportement qu'il faut encourager, il risquerait de penser qu'il peut vous mordre à volonté ! Par exemple, aspergez-le d'eau à chaque fois qu'il vous mord. (Mais n'oubliez pas que taper ou crier sur un chat ne sert pas à grand chose smiley)

nelana

J'arrive un peu tard.

Mais oui c'est exactement ça, quand un chat a ce comportement c'est qu'il veut de l'attention, il veut jouer avec vous tout simplement.

 

Auteur du sujet

Rastapopoulos
Activité: 20 Juillet

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section