Loading...

Chat moins joueur après la castration ?

Thecat

Bonjour,

J'ai quatre chats mâles à la maison et j'ai décidé d'opter pour la castration suite aux conseils du vétérinaire. Je n'ai rien contre cette opération qui va certainement me faciliter la vie avec quatre matous à la maison. Mais je me pose quelques questions sur les conséquences de la castration chez le chat mâle. Et notamment sur son impact sur le caractère du félin.

J'ai donc une question à vous poser parce que j'ai une petite crainte. Je vais faire castrer mes quatre matous en février mais j'aimerai savoir s'ils garderont leurs âmes de joueurs ? Vos matous ont-ils continuer de jouer ou pas du tout une fois castrés ?

Car les miens sont encore jeunes et sont très joueurs. J'adore m'occuper d'eux et jouer avec eux ... Je serai donc déçu qu'ils soient moins joueurs après la castration.

Sissi

Voici mon retour d'expérience suite à la castration de mon chat. J'ai fait castrer mon jeune chat mardi dernier et j'avais les mêmes craintes que vous. Le soir, je me suis dit bon il va être fatigué à cause de l'opération pendant quelques jours. Surtout lui qui n'arrête pas de faire des bêtises, de courir partout, ...

Une fois arrivée à la maison, c'est comme si rien ne s'était passé avec mon chat castré. J'étais déjà entrain de crier (avec amour) pour qu'il n'attaque pas ma plante car il courrait partout, sautait, ... La castration ne change en rien leur comportement mais vous aurez déjà une odeur moins forte au niveau de l'urine et aucune fugue.

Par conséquent, je ne pense pas que la castration change beaucoup le caractère et le comportement du chat mâle. Je dirai même que le chat castré reste toujours aussi joueur et câlin !

Pascale57

Bonjour,

J'ai toujours fait stériliser tous mes chats. Ils sont toujours restés autant joueurs, après qu'avant. Tu n'a aucune crainte à avoir.

Auteur du sujet

Thecat
Activité: 1 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit