Bonjour
Mon chat se mordille les pattes arrières, s'arrachant les poils. Il vit en appartement sans pouvoir sortir : je ne sais pas si c'est un coup de déprime, si oui, quels moyens utiliser pour lui redonner le moral ?
Merci !
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Bonjour
Mon chat se mordille les pattes arrières, s'arrachant les poils. Il vit en appartement sans pouvoir sortir : je ne sais pas si c'est un coup de déprime, si oui, quels moyens utiliser pour lui redonner le moral ?
Merci !
Bonjour Lexane Lrt,
est-ce que tu te souviens depuis quand ton chat a commencé à s'arracher les poils ? Y avait-il un changement dans sa vie ou dans son alimentation ?
Car ce comportement peut être dû au stress (par exemple, si vous avez déménagé, pris un autre animal, autre changement.. ) , mais aussi à l'allergie alimentaire ou environnementale.
Bonjour, merci de votre réponse.
Cela fait environ 1 mois mais aucun changement au niveau de l'alimentation ni du logement (j'ai déménagé il y a 3 mois).
Je suis allée chez le vétérinaire qui l'a piqué contre d'eventuels parasites sur la peau mais aucun changement. Depuis il est sous cachets anti stress mais j'hésite à l'habituer au harnais et à la laisse pour le sortir...