Loading...

Chat malheureux

Lexane Lrt

Bonjour 

Mon chat se mordille les pattes arrières, s'arrachant les poils. Il vit en appartement sans pouvoir sortir : je ne sais pas si c'est un coup de déprime, si oui, quels moyens utiliser pour lui redonner le moral ?

Merci !

Dinah

Bonjour Lexane Lrt,

est-ce que tu te souviens depuis quand ton chat a commencé à s'arracher les poils ?  Y avait-il un changement  dans sa vie ou dans son alimentation ?

Car ce comportement peut être dû au stress (par exemple, si vous avez déménagé, pris un autre animal, autre changement.. ) , mais aussi à l'allergie alimentaire ou environnementale. 

Lexane Lrt

Bonjour, merci de votre réponse. 

Cela fait environ 1 mois mais aucun changement au niveau de l'alimentation ni du logement (j'ai déménagé il y a 3 mois).

Je suis allée chez le vétérinaire qui l'a piqué contre d'eventuels parasites sur la peau mais aucun changement. Depuis il est sous cachets anti stress mais j'hésite à l'habituer au harnais et à la laisse pour le sortir...

Dinah

Et comment il avait réagi au déménagement il y a 3 mois ?

Auteur du sujet

Lexane Lrt
Activité: 28 Novembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit