Loading...

Le chat lynx

Penguina

Le chat Highland lynx


L’Highland lynx est un chat magnifique qui possède un regard félin et une allure racée. Il est issu du croisement des races Desert lynx et Jungle curl. Ses oreilles courbées, son nez plutôt carré ainsi que sa queue naturelle plus ou moins courte ou parfois quasi absente font de l’Highland lynx un chat tout à fait unique. Sa robe se décline en de nombreuses couleurs : léopard, mink, snow, silver, bronze, sépia, marbré ou, très rarement, bleu.




Ce chat atteint sa maturité vers l’âge de trois ans. Le mâle, qui peut atteindre un poids de 20 livres, est en général plus costaud que la femelle qui, elle, pèse entre 8 et 15 livres. Certains individus ont des pattes polydactyles (présence d’un sixième doigt); ce type de pattes est très recherché. Si un chat présente toutes les caractéristiques de l’Highland lynx, mais qu’il n’a pas les oreilles courbées, il est appelé Desert lynx. De plus, l’Highland lynx naît parfois avec un pelage frisé; ce chat porte alors le nom de Mohave Bob.

Le chat Highland lynx adore interagir avec les humains. Il est très affectueux et demeure à l’affût de tout ce qui se passe dans la maison. Curieux et énergique, il adore jouer et il a un faible pour rapporter ou cacher différents objets. Chose certaine, vivre avec un Highland lynx vous garantit des heures de plaisir!







Rox

Bonjour,

je les trouve tout simplement fascinants ces chats lynx.  Je voudrais vraiment acheter un Highland lynx , avec les yeux bleues.  Mais en cherchant un peu les infos sur Internet j'ai vu que c'est un chat rare et qu'il n'y pas beaucoup d'élevages?   C'est vrai ça?  Est-t il facile d'adopter un chat lynx ?

Animo67

Salut,

autant que je sache il  n'y a toujours pas d'éleveurs des  chats Highland lynx en France. En effet, c'est un chat qui reste encore très rare  (et cher ! ) .  Il y a quelques éleveurs au Canada..

Auteur du sujet

Penguina
Activité: 27 Avril 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit