Le chat Highland lynx
L’Highland lynx est un chat magnifique qui possède un regard félin et une allure racée. Il est issu du croisement des races Desert lynx et Jungle curl. Ses oreilles courbées, son nez plutôt carré ainsi que sa queue naturelle plus ou moins courte ou parfois quasi absente font de l’Highland lynx un chat tout à fait unique. Sa robe se décline en de nombreuses couleurs : léopard, mink, snow, silver, bronze, sépia, marbré ou, très rarement, bleu.

Ce chat atteint sa maturité vers l’âge de trois ans. Le mâle, qui peut atteindre un poids de 20 livres, est en général plus costaud que la femelle qui, elle, pèse entre 8 et 15 livres. Certains individus ont des pattes polydactyles (présence d’un sixième doigt); ce type de pattes est très recherché. Si un chat présente toutes les caractéristiques de l’Highland lynx, mais qu’il n’a pas les oreilles courbées, il est appelé Desert lynx. De plus, l’Highland lynx naît parfois avec un pelage frisé; ce chat porte alors le nom de Mohave Bob.
Le chat Highland lynx adore interagir avec les humains. Il est très affectueux et demeure à l’affût de tout ce qui se passe dans la maison. Curieux et énergique, il adore jouer et il a un faible pour rapporter ou cacher différents objets. Chose certaine, vivre avec un Highland lynx vous garantit des heures de plaisir!
