Loading...

Chat en insuffisance rénale et Semintra :que peut-il manger ?

Pronimo92

Bonjour

J'ai un chat assez âgé puisqu'il va avoir 15 ans. Il s'agit d'un male récupéré en piteux état quand il était encore tout jeune chaton. Soit un compagnon de plus de 14 ans déjà. Depuis tout petit, mon chat a toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture et l'alimentation en général.

Je ne sais pas si la maladie existe chez les félins mais je pense que mon chat a des tendances anorexiques. La semaine dernière, il a été diagnostiqué en insuffisance rénale et prend un traitement nommé Semintra à vie maintenant.

Je lui ai pris aussi des croquettes et de la pâtée spéciales mais comme il est compliqué niveau nourriture j'aimerais savoir ce que vous vous permettez de leur donner dans ce cas. Peut-il manger encore des crevettes, du jambon, du steak-haché ? Faut-il un régime très stricte en plus de son médicament et ses croquettes.

Le mois prochain, nous avons une nouvelle consultation chez le vétérinaire afin de contrôler son poids et sa créatinine. En espérant que les résultats de ce bilan seront meilleurs.

Zen

Ma chatte a eu un problème de santé quasi identique à celui de votre chat. Malheureusement, elle est décédée aujourd'hui car il s'agissait d'une pathologie génétique chez elle.

Pour en revenir à la nourriture qu'on peut donner à un chat avec insuffisance rénale, le vétérinaire m'avait conseillé à l'époque la pâtée pour chat Restorative Care. Il s'agit d'une pâtée très bonne en période de convalescence. De mon côté, j'y ajoutais de l'Ipakitine (le traitement prescrit par le vétérinaire pour soigner la maladie) ainsi que des vitamines et du curcuma bio liquide que je prends aussi chez le véto. En effet, le curcuma est un aliment très bon pour les reins et ma chatte appréciait beaucoup le goût.

En plus, ma chatte a aussi eu du Semintra tous les jours.

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit