Loading...

Chat qui dort sur son maître, signification ?

Angel

J'ai remarqué que mon chat adore dormir avec moi et même sur moi depuis quelques semaines. Je ne sais pas s'il s'agit d'affection, de recherche de chaleur ou encore de confort mais mon chat aime dormir dans mon lit et se positionner sur moi. Je savais que les chats aiment les emplacements assez chauds pour se reposer mais je me pose quelques questions concernant la signification d'un chat qui dort sur ou contre son maître.

Est-ce que le fait qu'un chat dorme sur son maître et non à côté a une signification ? Est-ce un comportement félin de dominance ? Mon chat me manifeste-t-il son affection ? Pour vous donner plus de détails, mon chat dort la plupart du temps sur moi (il se couche sur mon dos ou mon ventre) ou à mes pieds. Par contre, mon chat ne dort jamais sur quelqu'un d'autre. Il s'endort en boule sur mon ventre ou mon dos et ses ronronnements m'apaisent fortement.

Plus que le positionnement de mon chat sur moi, je me demandais également s'il est bon de dormir avec son chat d'un point de vue santé et hygiène ? Si dormir avec son chat, est-ce vraiment une bonne idée ? Je prends tous les avis et explications concernant la signification d'un chat qui dort sur ses maîtres !

Chatoon

Perso, je pense que ton chat se sent en sécurité avec et sur toi et sa confiance le pousse à dormir sur toi ! Donc j'opterai plus pour une marque d'affection et non de dominance. Comme tu le dis, les chats aiment être au chaud pour dormir et si en plus ton odeur lui plaît, tu es donc le lit idéal pour qu'il fasse un somme ! Par contre le matin, il est toujours sur toi au réveil ? Car comme nous bougeons pas mal la nuit, je pense qu'au bout d'un moment, il se met sur la couette ou à tes pieds non ?

Felix7
Je dirai aussi que ton chat adore dormir avec vous car tu es une source de chaleur. Après il faut savoir que les chats dorment entre 15 et 18 heures par jour ... Donc il doit s'endormir sur toi mais je ne pense pas que tu le retrouves sur ton ventre ou ton dos au réveil non ? Il a quel âge ton chat ? Il est très câlin ? Comprendre la psychologie des chats, c'est vraiment pas facile.
Angel

En recherchant des informations sur la signification d'un chat qui dort collé contre vous, j'ai lu que c'était une marque de confiance. Je suis un endroit sûr pour lui apparemment. En tout cas, j'apprécie le fait que mon chat se blottisse sur moi la nuit ou contre mes pieds. Il s'agit d'un chat très propre, parfaitement traité contre les puces et autres parasites donc je ne pense pas qu'il y ait un risque niveau hygiène.

Des maîtres qui ont également leurs chats qui dorment sur eux la nuit ?

Felix7
Je crois que les chats ont un pouvoir apaisement, qu'il s'agisse de stress ou de douleurs musculaires / articulaires. Peut-être qu'il se pose sur toi pour te soigner qui sait ...
Fauve
Il s'agit d'un comportement assez fréquent chez les chats je crois. Chez moi à la maison, mon chat aime dormir au pied du lit ! Mon chat se blottit sur la couette et s'endort en quelques minutes. Après à certains moments, ce n'est pas très agréable de dormir avec son chat. Il se réveille tôt et a tendance à pas mal bouger le matin.
Mamour

Bonjour je rentre dans la conversation tardivement^^ Jai une femelle qui est plutôt sauvage enfin ce n'est pas tout le monde qui peut l'approcher la caresser ou autre et même venant de moi. C'est plutôt elle quand elle veut et quand elle la décider. Par contre a chaque fois que je m'endors et qu'elle est la que ce soit dans mon lit ou sur le canapé elle vient dormir sur moi! Le dos le ventre l'épaule la jambe dans n'importe qu'elle position dans lequel je suis elle viendra toujours dormir sur moi. Et vu des réponses plus haut, le matin quand je me réveille je la retrouve encore sur moi. J'ai beau bouger me tourner ou quoi elle va s'en aller le temps que je me remette comme je veux et aussitôt elle revient^^ je ne saurais vraiment l'expliquer..

johamster

Bonjour Mamour, j'avais une petite chatte siamoise qui s'appelait Pussycat (Dite Pussy) je l'ai eu a l'âge de 3 mois.

J'avais fait une dépression à cette période là et j'ai mis tout mon désarroi en le transformant en amour pour cette petite boule de poils, elle quittait sa maman pour trouver en moi sa maman d'adoption.

Elle piétinait sur mon corps, ronronnait et dormait dans mes cheveux, puis elle a continué à dormir comme pour toi, sur mon vente, le côté, etc ...

Puis elle s'est fait écrasé lorsqu'elle avait 7 ans, j'ai mis des mois à ne plus pouvoir dormir car je ne la sentais plus sur moi. Profites bien de ces moments là car tous les chats ne font pas ça ! j'ai eu trois chats, et les autres n'avaient pas cette proximité.

Auteur du sujet

Angel
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section