Loading...

Chat qui dort sur son maître, signification ?

Angel

J'ai remarqué que mon chat adore dormir avec moi et même sur moi depuis quelques semaines. Je ne sais pas s'il s'agit d'affection, de recherche de chaleur ou encore de confort mais mon chat aime dormir dans mon lit et se positionner sur moi. Je savais que les chats aiment les emplacements assez chauds pour se reposer mais je me pose quelques questions concernant la signification d'un chat qui dort sur ou contre son maître.

Est-ce que le fait qu'un chat dorme sur son maître et non à côté a une signification ? Est-ce un comportement félin de dominance ? Mon chat me manifeste-t-il son affection ? Pour vous donner plus de détails, mon chat dort la plupart du temps sur moi (il se couche sur mon dos ou mon ventre) ou à mes pieds. Par contre, mon chat ne dort jamais sur quelqu'un d'autre. Il s'endort en boule sur mon ventre ou mon dos et ses ronronnements m'apaisent fortement.

Plus que le positionnement de mon chat sur moi, je me demandais également s'il est bon de dormir avec son chat d'un point de vue santé et hygiène ? Si dormir avec son chat, est-ce vraiment une bonne idée ? Je prends tous les avis et explications concernant la signification d'un chat qui dort sur ses maîtres !

Kate Chamelot  Meilleure réponse

Bonjour voilà j'ai une chatte (iris ) qui a 1an et le matin quand je me réveille je la trouve soit sur ma poitrine soit sur mon dos Ou soit sur un bout de mon coussin près de ma tête . Et c est presque tous les jours pourtant je bouge énormément et elle ne veut pas bouger ! Et aussi j'ai une autre chatte (Lucy)ellea  10 ans elle est méchante avec tout le monde, elle l'attaque tout le temps et elle vient se réfugier près de moi et elle se couche soit sur mon ventre Ou sur ma poitrine !  Est ce normale et pourquoi??

Felix7
Je dirai aussi que ton chat adore dormir avec vous car tu es une source de chaleur. Après il faut savoir que les chats dorment entre 15 et 18 heures par jour ... Donc il doit s'endormir sur toi mais je ne pense pas que tu le retrouves sur ton ventre ou ton dos au réveil non ? Il a quel âge ton chat ? Il est très câlin ? Comprendre la psychologie des chats, c'est vraiment pas facile.
Angel

En recherchant des informations sur la signification d'un chat qui dort collé contre vous, j'ai lu que c'était une marque de confiance. Je suis un endroit sûr pour lui apparemment. En tout cas, j'apprécie le fait que mon chat se blottisse sur moi la nuit ou contre mes pieds. Il s'agit d'un chat très propre, parfaitement traité contre les puces et autres parasites donc je ne pense pas qu'il y ait un risque niveau hygiène.

Des maîtres qui ont également leurs chats qui dorment sur eux la nuit ?

Felix7
Je crois que les chats ont un pouvoir apaisement, qu'il s'agisse de stress ou de douleurs musculaires / articulaires. Peut-être qu'il se pose sur toi pour te soigner qui sait ...
Fauve
Il s'agit d'un comportement assez fréquent chez les chats je crois. Chez moi à la maison, mon chat aime dormir au pied du lit ! Mon chat se blottit sur la couette et s'endort en quelques minutes. Après à certains moments, ce n'est pas très agréable de dormir avec son chat. Il se réveille tôt et a tendance à pas mal bouger le matin.
Mamour

Bonjour je rentre dans la conversation tardivement^^ Jai une femelle qui est plutôt sauvage enfin ce n'est pas tout le monde qui peut l'approcher la caresser ou autre et même venant de moi. C'est plutôt elle quand elle veut et quand elle la décider. Par contre a chaque fois que je m'endors et qu'elle est la que ce soit dans mon lit ou sur le canapé elle vient dormir sur moi! Le dos le ventre l'épaule la jambe dans n'importe qu'elle position dans lequel je suis elle viendra toujours dormir sur moi. Et vu des réponses plus haut, le matin quand je me réveille je la retrouve encore sur moi. J'ai beau bouger me tourner ou quoi elle va s'en aller le temps que je me remette comme je veux et aussitôt elle revient^^ je ne saurais vraiment l'expliquer..

anaisac91
Citation de Fauve Il s'agit d'un comportement assez fréquent chez les chats je crois. Chez moi à la maison, mon chat aime dormir au pied du lit ! Mon chat se blottit sur la couette et s'endort en quelques minutes. Après à certains moments ce n'est pas très agréable de dormir avec son chat. Il se réveille tôt et a tendance à pas mal bouger le matin.
C'est très simple, comme tout être vivant, le chat cherche du reconfort auprès de son maitre. C'est une réaction normale.
Kate Chamelot

Merci !

gymy0809

je vois que anaisac91 vs avez donné le lien de comparateur, moi d'aprés mon déception avec mon ancienne assurance, j'ai trouvé une pour mes 4chiens c'est moins cher le plus important le service [modéré par Jo.hamster pas de pub sur anipassion sans autorisation] ,si ça peut vs aider

Ce sujet est verrouillé

Auteur du sujet

Angel
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit