Loading...

Chat allergique aux puces et hypersensible - quels produits naturels ?

Watson Girl

Bonjour à tous, 

Je recherche des conseils pour trouver des produits efficaces et adaptés pour mon chat blanc hypersensible. Il est allergique aux puces et très fragile, tout traitement un peu fort provoque chez lui des irritations cutanées au niveau des yeux et sur la peau. 

Y a-t-il des produits très doux et naturels, et notamment des shampooing antiparasitaires doux, mais néanmoins efficaces que vous pouvez me conseiller ? Je vous remercie de votre aide.  

Apidou

Bonjour !

L'essence de niaouli comme répulsif. Il suffit de frotter un peu entre les mains et mettre sur le pelage du chat. 

Sinon, est-ce votre chat supporte bien l'eau et les shampooings ? Vous pouvez tout simplement utiliser le peigne spécial pour les puces. 

Et s'il supporte bien l'eau et le bain, il suffit de le baigner dans l'eau sans aucun produit, les puces détestent l'eau. 

Bon courage ! 

Watson Girl

oui oui, il support l'eau sans problème, il n'est vraiment pas difficile.  C'est un amour de chat, il a 10 ans déjà... 

Je vais essayer le bain sans produit... à voir si ça va suffir.  Merci en tous cas pour le conseil ! 

calista

Hello, 

Attention, le niaouli est déconseillé pour les chats car il peut provoquer des troubles neurologiques.  De façon générale, n'expérimentez pas trop avec des huiles essentielles, sincèrement c'est souvent dangereux pour les chats ! 

Je peux te conseiller la terre de diatomée, c'est un excellent produit antiparasitaire, 100% naturel et pas nocif pour les chats. Tu peux en mettre dans son couchage. Et de l'huile de coco sur son pelage. 

Sinon il y a des shampooings dermatologiques, de la gamme Virbac par exemple. 

Mimi

Bonjour, 

pour le chat persan blanc de mes parents, le véto a conseillé les shampooings Allergan (il en avait au cabinet).  Et moi-même j'ai testé avec un des mes chats très fragile de peau, lui aussi, des produits Frontline. C'était les seules qu'il supportait le pauvre.  Essayez aussi les shampooings pour chat à la base d'aloé vera. 

Bonne chance avec le minou, bonne journée :)  

Watson Girl

Ah super, je regarderai tout ça.  Ca me donne déjà pas mal d'idées, merci à vous tous heart

Elodie

Bonjour, pour mes chats j'utilise surtout du savon noir (à 1 demi-bouchon par 500ml d'eau tiède) et je nettoie leur pellage avec, sans oublier les paniers !

Ensuite il y a aussi le bicarbonate de soude alimentaire à laisser agir 30 min après massage du chat, et ensuite passer le peigne à puces. ça fonctionne bien :)

Bon courage

Watson Girl

Bonjour, 

Merci beaucoup Elodie !  Chouette, je vais essayer ! Bonne soirée wink

Auteur du sujet

Watson Girl
Activité: 2 Juillet 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit