Coucou Dhebora,
La première chose qui me vient à l'esprit est que peut-être ton chat mange trop vite. C'est fréquent chez les chats et, en effet, souvent ils régurgitent les croquettes après le repas. De plus, si tu dis que la nourriture humide du matin passe mieux, cela peut s'expliquer : généralement les chats prennent plus de temps pour manger la nourriture "humide" et du coup la digestion passe beaucoup mieux !
Si c'est le cas, alors plusieurs conseils :
- essaye de repartir sa ration du jour en plusieurs repas : prévoie des repas plus petits et plus fréquents
- tu peux soulever son bol pour que la tête de ton chat ne soit pas penché vers le bas quand il mange
- au lieu de mettre les croquettes dans un bol, étale-les sur un support plat : le chat sera obligé de prendre plus de temps pour manger.
Si toutes ces mesures ne provoquent aucun changement, il faudra en effet penser au changement de croquettes, par exemple essayer des croquettes non allergiques et pour des problèmes digestifs. Mais je te conseille vivement de demander l'avis du vétérinaire pour faire le bon choix.
Une autre chose à savoir : si tu avais changé trop brutalement son régime (par exemple, ajouté la nourriture humide trop rapidement, etc.), cela aussi peut provoquer des troubles digestifs de toutes sortes.
Enfin, on dit toujours qu'il faut bien distinguer les vomissements et les régurgitations. On pense souvent que les régurgitations sont, justement, plutôt anodines, mais c'est pas toujours le cas : il peut s'agir de différentes maladies, par exemple de pathologies de l’œsophage. Ça se soigne mais il faut avoir le bon diagnostic ! Bref, si tu n'arrives pas à régler le problème en changeant les rations et/ou les croquettes, il faudra consulter le vétérinaire.
Bonne chance et tiens-nous au courant !!