Loading...

Chat 4 semaines

nelana

Bonjour,

Nous avons trouvé un chaton qui était mal en point (il avait l'oreille abimé), et tout seul dans les  poubelles qui allaient être jetées.

Nous l'avons amené à la pharmacie pour lui soigner son oreille.

Mais est ce que 4 semaines c'est pas trop tôt pour un chaton ?

Diane

Bonjour,

Cela signifie que ce chaton n'est pas encore sevré. Il a du être abandonné par ses propriétaires. Dans ce cas, si vous décidez de le garder, il faut le nourrir au lait maternel pour chat (que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin il me semble). Si vous ne souhaitez pas le garder, contactez d'urgence la SPA de votre région.

A-t-il les yeux ouverts ?

nelana

Je suis allée acheter du lait spécial pour lui. Et oui il a les yeux ouverts.

Mais est ce qu'il va avoir des problèmes de comportements  du faite qu'il n'est pas sevré ?

Diane

D'accord, très bien !

Les risques d'un chaton non sevré sont surtout pour sa vie, mais si il a déjà les yeux ouverts, le pire est passé et il devrait aller bien, si vous faites bien attention à le nourrir et à le garder bien au chaud.

Pour ce qui est du comportement, il risque de jouer avec les griffes, car c'est leurs mères qui leur apprennent à ne pas le faire ; ne le laissez donc jamais vous griffer ou vous mordre, même pour jouer. Après, il peut y avoir des problèmes de pipis et de griffes faites sur les meubles ; mais ça peut tout autant arriver avec des chats sevrés, dans les deux cas c'est à nous de leur apprendre à ne pas faire ces choses. Il aura sûrement un manque affectif de ne pas avoir connu sa mère, mais il n'en sera que plus attaché à vous, donc pas vraiment de désagrément pour vous de ce côté là !

Pourrait-on voir une photo du boutchou ? smiley

valerie8

Bonjour, j'ai eu un chat quand j'étais jeune qui n'était pas sevré. Et quand on allait au vétérinaire, (ce qui n'était pas chose facile), il nous disait c'est parce qu'il avait été enlevé trop tôt de sa mère aussi. Mais du coup il avait de sérieux problèmes de comportements, avec les rideaux surtout.

j'espère que ca sera pas pareil pour toi !

Diane

Super le panier de fourrure ! Et elle est adorable smiley

Pour les mauvais comportements, il faut réagir dès leur apparition. Mais crier sur le chat ne sert à rien. Par exemple, si elle fait ses griffes à un mauvais endroit, déplacez-la sur le griffoir ; sinon, agitez un jouet (plumes, ficelle) sur le griffoir pour qu'elle joue avec. Si elle met souvent les griffes lorsque vous jouez, arrêtez de jouer dès qu'elle le fait, et au contraire félicitez-la quand ses pattes sont douces ; par exemple, frottez-les sur votre joue. Si d'autres comportements apparaissent, n'hésitez pas à venir demander conseil sur notre forum ! smiley

Auteur du sujet

nelana
Activité: 4 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section