Loading...

Caramel qui aura 26 ans dans un mois (septembre 2017)

Caramel-LB

Je vous présente mon petit Caramel qui a eu 25 ans en septembre 2016
C'était un chat malheureux qui s'est réfugié chez moi il y a 23 ans en passant par la rambarde de la terrasse (nous sommes au 6ème étage, deux appartements nous séparaient).

Au bout d'1 an 1/2 de câlins et bisous il ronronnait enfin.

C'est un gros coeur avec du poil autour, une boule d'amour, il a de très beaux yeux dorés pailletés de petits éclats plus foncés.

Notre vétérinaire me dit toujours que « c'est une crème de chat, qu'il a rarement vu un chat aussi doux et aussi mignon, qui se laisse soigner sans rien dire ».

Je ne suis évidemment pas objective car je l'adore, mais je vous assure qu'il est vraiment adorable, doux, câlin, plein plein d'amour.

J'ai eu récemment deux cancers et il a toujours été là à mes côtés, j'ai perdu ma mère le 8 mai 2016 (sa maman aussi) et il est toujours là à me soutenir. Cela va vous sembler idiot mais je vous assure qu'il est de plus en plus affectueux, comme s'il voulait me consoler.

Son histoire est un peu triste car au début de sa vie pendant plus d'un an il était sur une terrasse avec interdiction  de rentrer dans l'appartement de ses maîtres, il était battu aussi.

 

Il avait une petite caisse en carton pour dormir, heureusement, sa caisse était placée sur la partie couverte de sa terrasse. Il était protégé de la pluie mais pas du vent ni du froid.

J'ai appris par mes voisins, qu'il venait la journée sur les terrasses voisines, mon appartement est complètement à l'opposé du sien. Il venait en passant par la rambarde des terrasses, la rambarde n'est pas épaisse et il risquait de tomber.

Un soir vers 23 h j'ai entendu cogner à la porte fenêtre de ma chambre,  c'était en décembre et il faisait très froid cette année là et moins 10 ce soir là. J'habite au 6ème et dernier étage et personne ne pouvait se trouver sur ma terrasse et ni frapper au carreau de la porte fenêtre de ma chambre. J'ai ouvert et il s'est précipité dans la pièce et sur mon lit. Il était gelé, complètement traumatisé, mon pauvre Caramel, il avait peur de tout, du vent, de la pluie. Plus tard je me suis rendu compte qu’il lors des feux d’artifice, il avait des pétards du 14 juillet, de l'orage, tellement peur qu'il se cachait sous les lits.

Avec le temps, des câlins des bisous, au bout d' 1 an 1/2 il a ronronné. Maintenant à 25 ans il n'a plus peur de rien, il dort sur les lits, il a même une petite couette à lui. C'est un petit macho qui est maniaque, il a horreur du désordre, s'il n'aime pas ce que je lui donne, il retourne sa gamelle sur le petit tapis qui est devant l'évier et met le tout en boule.

Il parle beaucoup, tendrement mais quand il est en colère ou impatient il miaule beaucoup plus autoritaire. Il sait très très bien se faire comprendre.

Maintenant il raconte sa vie lui-même car depuis début juillet il a une petite page Facebook et un petit blog

Dinah

Bonjour Caramel-LB,

merci beaucoup pour cette histoire magnifique que vous venez de partager avec nous ! Vous nous avez offert un portrait tellement vivant et plein d'amour de votre chat, c'est vraiment exceptionnel.  .. 25  ans ! 

N'hésitez à partager le lien vers votre blog et bien sûr on aimerait voir plus de photos de Caramel !!!

Isabelle Maya

Très jolie histoire et beau sauvetage! Bravo à vous yes, il n'aurait pas vécu aussi longtemps sur son balcon!

Caramel-LB

Merci à vous deux, vos messages me touchent beaucoup.

Vous avez le choix :-)

RIMIQUEN

Bonjour Caramel-LB

J'ai lu ton histoire et je l'ai trouvé très touchante. Nos petits compagnons en effet comprennent tout, et son de parfaits soutiens.Le tien a un âge honorable, j'espère qu'il accompagnera tes journées encore longtemps. Nous avions nous aussi dans notre quartier un chat noir et blanc appartenant à une voisine celui-ci était âgé de 22 ans. Tout le monde le connaissait, les voitures le contournaient, car il avait la manie de faire sa sieste au milieu de la route. Un matin, il ramena chez sa maîtresse un petit chaton tigré gris dont personne ne savait d'où il venait. Il le garda à ses côtés deux jours. Le troisième jour au matin, notre chat papi s'était endormi. Cela m'avait beaucoup émue, on aurait dit qu'il ne voulait pas laisser sa maîtresse seule, et qu'il avait choisi lui même son futur compagnon. Bien sûr celle-ci garda ce chaton, qui vit toujours dans notre quartier et est devenu aujourd'hui une magnifique minette. Mais notre vieux papi comme nous l'appelions affectueusement, restera toujours présent dans nos cœurs. Simplement pour te dire que je comprends ton attachement à ton chat qui est magnifique pour son âge.

 

Dinah

Merci Caramel-LB pour les liens !

Ton blog est super, bravo ! yesyes  Nous sommes fiers d'avoir Caramel (et sa maitresse wink) parmi nos membres !

 

Bonjour Rimiquen,

C’est vraiment une très belle histoire … ! Il y a en effet des animaux qui nous marquent pour toute la vie par cette profonde dignité et empathie…

Isabelle Maya

Il est très beau Caramel!

Mon deuxième chat, le blanc, aime aussi aller dans la baignoire; le week end dernier il a sauté dedans pendant que ma fille prenait sa douche! Elle a été très surprise!

Pascale57

Quelle belle histoire, très touchante. J'ai visité ton blog et j'en ai pleuré.

Mais je suis contente pour toi, que tu as eu cette si belle vie, auprès de personnes qui t'aiment tant.

J'ai 4 chats, dont un qui est entré, il y a cinq ans, par la terrasse, et qui n'est jamais reparti. C'est un matou, stérélisé (donc qui avait appartenu à quelqu'un)  et qui n'a qu'une toute petite queue. Quand je le caressai sur les cuisses arrières, il crachait. Maintenant, çà va mieux. Je ne sais pas s'il avait été battu, ou renversé par une voiture. Je m'étais renseigné dans mon village, et chez plusieurs vétérinaires; mais personne ne le connaissait. Voilà 5 ans qu'il partage ma vie, et celles de 3 autres chats et ma chienne. C'est mon " pépère ", qui a 8 ans, maintenant, et que j'adore. 

Caramel-LB

Merci Pascale et à toutes celles et ceux qui m'ont laissé un message.

Vos mots me touchent beaucoup.

Donnez des photos de vous petits compagnons pour les mettre sur mes copains du web.

Abonnez-vous au blog comme ça à chaque nouvel article, vous êtes informés. Ma vie est pleine d'histoires tristes mais aussi très drôles.

 

 

Caramel-LB

L'histoire est racontée de manière très enfantine car au tout début et encore maintenant elle est destinée à un petit garçon qui a un "petit retard", son petit frère de 3 ans parle comme parle Caramel (enfin c'est Caramel qui parle comme le petit garçon de 3 ans, avec les petites fautes si touchantes du parler des enfants.

Curieusement c'est ce qui plait le plus à nos abonnés alors Caramel restera un petit garçon avec son parler petit garçon, même si dans 2 semaines maintenant il aura 26 ans :-)

Isa Thomas

Ton Histoire est très touchante Caramel, tu as trouvé la bonne maitresse pour vivre ta vie.

Je n'aurais jamais pensé qu'un chat puisse vivre aussi longtemps que toi, ça me donne espoir pour mon BB qui va sur ses 15 ans.

Longue vie a toi petit Caramel, tu es beau comme tout.

 

Bisous Isabelle

Olivia96

TRÈS jolie plein histoire 

Ellabonter&beauté2

mailTa vie est remplie d histoire tu ces moi mon rêve ce serai que je trouve un chaton au bas de ma porte blush

Ces une chance ce que tu vit . Alors vie le pleinement !!!!!yeslaugh

Ellabonter&beauté2

Ton histoire est emovante ton histoire serai le rêve d'une petite fille

 

Caramel-LB

Merci à tous, vos messages nous touchent beaucoup Caramel et moi.

 

Auteur du sujet

Caramel-LB
Activité: 30 Octobre 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit