Loading...

Cage et sac de contention pour chat

Chatoune

Bonjour,

Dernièrement chez mon vétérinaire, j'ai vu que ce dernier utilisait une cage de contrainte pour immobiliser les chats qui ne se laissent pas faire pendant les examens et diverses interventions. C'est la première fois que je voyais une cage de contention pour chat. Même si à première vue, ça semble être une solution assez barbare, je comprends l'utilité de cette cage. Car si le chat n'est pas très coopératif, difficile de lui faire des examens et de le soigner.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé divers modèles pour immobiliser un chat : cage de contrainte, filet et sac de contention pour chats, ... J'aimerai avoir des informations sur l'utilité de ces cages pour administrer certains soins à son chat à la maison. Car mon chat ne se laisse jamais faire pour le nettoyage des oreilles, la coupe des griffes et même le brossage des poils.

Ces cages sont-elles vraiment fiables et utiles pour maîtriser un chat difficile ? Ce serait bien que les personnes qui l'utilisent viennent en parler, parce que je ne sais pas quoi penser de ce produit. En bien comme en mal !

cage et sac de contention pour chat
Cédric Ko

Autant je peux comprendre qu'une cage de contention soit vraiment utile à un vétérinaire car les chats ont tendance à ne pas facilement se laisser faire et se laisser manipuler. Mais pour un usage à la maison ... Cela me semble plus barbare que nécessaire ! Je ne me vois pas immobiliser mon chat dans un sac de contention pour lui nettoyer les oreilles ou lui couper les griffes !

Culture Chat

Bonjour,

C'est vrai que le sac de contention parait un peu brutal ! Il existe des techniques pour que le chat ne se sente pas trop forcé et qu'il accepte cette situation. IL faut l'habituer bien auparavant à l'objet en le mettant chez vous quelques jours sur le territoire ou il a l'habitude de vivre. S'il s'agit d'une cage il fera l'expérience tout seul de rentrer dedans et d'en sortir et pourra ainsi y déposer déjà quelques odeurs. C'est l'idéal pour qu'il se sente libre et qu'il adopte l'objet en question.

Bonne journée à vous

ory

Notre vétérinaire a utilisé un sac de contention du type de celui de la photo lorsque nous lui avons apporté un chat très sauvage cet été et qui ne se laissait pas faire du tout. J'ai trouvé que c'était une bonne solution plutôt que de risquer de blesser l'animal en le maintenant pour des soins et qu'il fasse un mouvement brusque.

Quand le chat a vu qu'on ne lui voulait pas de mal il a arrêté de cracher, griffer et bouger dans tous les sens.

Auteur du sujet

Chatoune
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit