Bonjour,
Dernièrement chez mon vétérinaire, j'ai vu que ce dernier utilisait une cage de contrainte pour immobiliser les chats qui ne se laissent pas faire pendant les examens et diverses interventions. C'est la première fois que je voyais une cage de contention pour chat. Même si à première vue, ça semble être une solution assez barbare, je comprends l'utilité de cette cage. Car si le chat n'est pas très coopératif, difficile de lui faire des examens et de le soigner.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé divers modèles pour immobiliser un chat : cage de contrainte, filet et sac de contention pour chats, ... J'aimerai avoir des informations sur l'utilité de ces cages pour administrer certains soins à son chat à la maison. Car mon chat ne se laisse jamais faire pour le nettoyage des oreilles, la coupe des griffes et même le brossage des poils.
Ces cages sont-elles vraiment fiables et utiles pour maîtriser un chat difficile ? Ce serait bien que les personnes qui l'utilisent viennent en parler, parce que je ne sais pas quoi penser de ce produit. En bien comme en mal !