Loading...

Un Birman à poils courts?

Thecat
Bonjour

J'ai lu sur internet qu'il existait un Birman à poils courts.
Son nom serait Templecat, apparemment reconnu qu'en Nouvelle-Zélande, et il résulterait des croisements avec des orientaux pour obtenir le cinnamon. Ces chatons à poils courts ont eux aussi été sélectionnés en parallèle avec les cinnamon.
Cependant j'ai cherché des photos, et pas de résultats.. Est-ce que quelqu'un en a ainsi que plus d'infos ??
Felix7
Peut être le snowshoe. Regarde cette photo
Thecat
Non, je crois pas, car le Snowshoe peut être bicolore et le Temple a que des gants.
Lorie
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel croisement :(
Thecat
Ok mince alors :(
Fred
Je ne connais pas également mais je suis intéressé!
Polo
Ah je ne savais pas du tout que ça existait !!! J'essaierais de trouver des photos sur le web 
Felix7
Je crois que je viens de trouver:

"Le Templecat est l'équivalent poil court du Birman. Il dérive d'un programme d'élevage destiné à introduire la couleur cinnamon chez le Birman à partir d'Orientaux. Bien entendu, ceci a donné naissance à des chatons poil court, qui ont eux même fait l'objet d'une sélection sur le type Birman en conservant le poil court."
Felix7
J'ai trouvé cette photo et cela me semble correspondre:

Fred
Je ne suis pas fan... On dirait plus un Siamois pour le coup et plus un Birma...
Felix7
Idem... c'est aussi sa fourrure qui fait le charme du Birman
Thecat
Je partage votre avis. Merci pour la photo :)
Fred
Les Birmans sont des chats à poils longs... Les croisements donnent des résultats plus qu'aléatoires à mon avis!
Thecat
Je suis d'accord avec vous... Les poils longs du Birman lui donne un charme d'exception
Watson Girl
On dirait un siamois gantés
Thecat
Il est plus rond quand même, mais c'est vrai que la comparaison est inévitable !
Gin Toki
Je pense que les puristes en auraient les cheveux dressés sur la tête !!!Un birman à poils courts maintenant ! ah déjà toutes ces nouvelles couleurs, un vrai concours à qui voudrait se démarquer encore un peu mieux des autres, je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt de la race, c'est ainsi qu'on a vu les éleveurs se précipiter sur les tests ...c'est tout dire sur l'introduction du persan non contrôlée parfois ( lignées indésirables )i....enfin, ça m'étonnerait quand même que le birman à poils courts soit pour demain...
ceci n'engage que moi bien entendu....
Fred

ou plutôt un thaï ganté (pour la rondeur).
Nepita
Oui, on dirait un thaï ganté...et franchement cela ne me tente pas du tout ! Un des plus beaux atouts du birman est sa fourrure mi-longue qui lui est bien spécifique.
Mais c'est quand même intéressant de savoir que cela existe. Merci du coup pour ce topic :)

Auteur du sujet

Thecat
Activité: 1 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit