Bonjour,
Je recherche des conseils de personnes qui ont déjà voyagé ou voyagent souvent avec leur chat. Je m'explique.
Nous allons, avec mon conjoint, ma fille qui aura presque 9 mois, et mes 2 chats, déménager a 800km de notre maison actuelle. Et ma plus grande angoisse concerne le transport des chats.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre : les mettre chacun dans une petite boite de transport ou essayer d'avoir le coffre libre pour les mettre a deux dedans (en enlevant la plage arrière et mettre un filet ou je ne sais quoi comme pour les chiens ?) Voir pour donner des tranquillisants adaptés aux chats ? Mais j'ai vu sur certains sites et forums que ça pourrait avoir l'effet inverse ?
Déjà pour un court trajet jusqu'à chez le vétérinaire ils sont affolés alors là 8h de route en voiture, c'est l'angoisse. Pourriez vous me donner des conseils, me partager votre vécu pour ceux qui ont déjà vécu cette situation ? Quelles sont les astuces pour transporter facilement des chats en voiture ? Comment leur faire faire leurs besoins ?
Merci d'avance, j'attends avec impatience vos conseils.