Loading...

Baguéra atteind du coryza

Baguéra

Bonjour à tous,

Je viens de recueillir un petit chaton de 3 semaines qui est malade du coryza. Il a un œil à moitié fermé et ma question est la suivante. Va t'il récupérer son œil ou pas après son traitement ???? Je lui lave les yeux dés que je vois qu'ils coulent. J'ai un médicament contre cette maladie que je lui donne matin midi et soir.

Cela fait 2 jours qu'il est sous médicaments. Il a une cure aussi de inhalation d'huile essentielle qui lui permet de lui dégager les bronches.

Merci de vos réponses.

Baguéra atteind du carizat

 

Cédric Ko

Bonjour,

C'est super à toi d'avoir recueilli ce chaton malade et effectivement, on voit sur la photo qu'il n'est pas au mieux de sa forme. Le coryza du chat est fréquent chez les chatons errants ou en refuge. Ces petits félins sont rarement vaccinés contre le coryza et cette maladie peut être grave ...

Pour ton chaton, on voit sur la photo que son œil coule et qu'il est devenu tout petit. La maladie est donc encore active et fait souffrir ton chaton à l’œil ! Je te conseille d'appeler un vétérinaire pour lui expliquer que l’œil de ton chaton continue à se fermer et à suinter. Il pourra te confirmer si c'est normal ou non. Les inhalations sont réputées très efficaces pour la respiration du chaton.

Le coryza pouvant être mortel pour les chatons, je te conseille d'aller voir un vétérinaire. Car il existe plusieurs souches de la maladie chez le chat. Pour son œil, il peut garder un très léger voile sur un œil quelques années !

Bon courage à ton chaton et à toi wink

Baguéra

Merci beaucoup mais je trouves cela tout à fait normal de faire ça car je suis une protectrice des animaux et cela n'est pas mon premier sauvetage. Je suis allée voir un véto et c'est lui qui m'a dit et donner un traitement contre le corizat. pour son œil, il m'a dit que c'était normal et qu'avec le traitement il devrait retrouver un œil normal. cela fait 2 jour qu'il est sous traitement. Il éternue beaucoup moins déjà que quand je l'ai récupérer mardi matin.

Animo67

Il a une sacré bouille ton chaton avec le coryza, le pauvre ! Plus que le rhume, c'est surtout l'espèce de conjonctive et les écoulements oculaires qui sont dures à faire partir. En général, il faut compter une semaine de traitement pour voir les symptômes disparaître. Si après 4 jours tu ne vois aucune amélioration, il faudra alors contacter ton vétérinaire pour le tenir informé. Il te dire sûrement de prolonger de quelques jours le traitement.

Si le traitement est efficace, son œil devrait guérir mais ce ne sera pas immédiat. Il faut compter quelques semaines pour que ton petit chaton retrouve la forme et un œil tout propre !

Baguéra

Merci beaucoup, Animo67, mon chaton pète la forme justement, lol, il veut escalader les choses qu'il voit, il veut se faire les griffes, il ronronne et se lave tout seul. Il est très débrouillard je trouve pour un chaton avec le corizat. Tant mieux cela veut dire que le traitement fait effet. Sinon il serait encore tout raplapla. Je pense qu'il sent aussi que je l'ai sauvé car si je ne l'avais pas fait je pense qu'il serait mort à l'heure qu'il est.

Cédric Ko

Il y a de fortes chances car le coryza peut être mortel pour les chatons ... Et quand on voit leur état et les symptômes sur ces petites boules de poils, ça fait vraiment peur ! C'est super pour ton chaton, tiens nous au courant.

Baguéra

pas de souci je vous tiendrais au courant.

Baguéra

Comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon petit Baguéra. Il va super bien il boit tout seul maintenant, joue, grimpe partout lol. Il est en super forme. il a maintenant 1 mois. 

Baguéra

Bonjour à tous Baguéra pête la forme depuis qu'il prend ses antibiotiques et son collyre pour ses yeux. Il joue comme un petit fou, je suis heureuse de pouvoir vous annoncer qu'il est sauvé. 

Animo67

Salut Baguéra !   C'est génial !   Félicitations ! 

Tu as de nouvelles photos ?  Vu sa tête ça doit être un sacré numéro laugh

Auteur du sujet

Baguéra
Activité: 15 Août 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit