Loading...

Allergie peau

Biboufleur

Bonjour 
Alors je vous explique. J'ai adopté un chat errant qui a des problemes de peau. 
Cela se manifeste par de grosses blessures bien ouvertes qui le grattent et qui saignent tout le temps. Je ne mets pas de photos car c'est vraiment pas beau a voir!
Je suis allée chez le veto : il a fait une biopsie et a decouvert que c'etait une grosse réaction allergique. Le souci c'est qu'on ne sait pas a quoi? Depuis un mois elle est mange UNIQUEMENT des croquettes hypoallergénique (marque Royan Canin). Elle a reçu 2 piqures de cortisone (une par mois) chez le veto. Et comme son cas ne s'arrangeait pas elle prends désormais depuis 10 jours de l'atopica.
Ses blessures commencent a secher et a cicatriser doucement jusqu'a qu'elle arraxhe tout en se léchant et grattant. 
Je lui ait mit une collerette mais maintenant elle arrache toutes les blessures avec ses pattes arrieres. Je suis dépité elle arrache tout jusqu'au sang. Alors que ça commence a peine a cicatriser il faut deja recommencer a zero. Que faire c'est un cycle infernale!
Merci infiniment de m'aider

Dinah

Bonjour Biboufleur,

Comme cette question n'est pas évidente à répondre (puisque même votre vétérinaire semble être dépassé . ), je demande votre autorisation de la poster également dans notre groupe Facebook dédié à la santé de chats et chiens. Peut-être quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ...

Il serait peut-être intéressant aussi de consulter un autre vétérinaire, pour avoir un autre avis ?

Biboufleur
Citation de Dinah

Bonjour Biboufleur,

Comme cette question n'est pas évidente à répondre (puisque même votre vétérinaire semble être dépassé . ), je demande votre autorisation de la poster également dans notre groupe Facebook dédié à la santé de chats et chiens. Peut-être quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ...

Il serait peut-être intéressant aussi de consulter un autre vétérinaire, pour avoir un autre avis ?


Bonjour, oui biensur, avec plaisir, quel est le lien vers votre page FB que je le rejoigne? merci 

Dinah

Bonjour,

Je pensais le faire pour vous, mais si vous souhaitez poster votre question vous-même, c'est encore mieux.

Le groupe Santé de nos chiens et chats

Page Facebook d'Anipassion

Bon courage et bonne chance,

en attendant, j'espère que quelqu'un ici ait également une idée pour vous aider.  Tenez-nous au courant de l'évolution, à très bientôt.  Cordialement

Auteur du sujet

Biboufleur
Activité: 14 Octobre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit