Loading...

Allergie aux chats

Watson

Bon, je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit mais voici mon problème.

Je dois accueillir pour quelques jours mon petit neveu  qui est , hélas, allergique aux chats.  Du coup ça pose des soucis car j'ai ma Milka et je ne peux pas la faire garder ailleurs .

Y a t-il des solutions ? Vous avez des idées ?  Merci d'avance

Mimi

Hello,

Pour ce qui est des allergies aux chats, il existe des solutions de désensibilisation sous forme de séances qu'il peut faire chez l'allergologue. Après si ton petit neveu vient bientôt, cela va être plus compliqué, vu que ces traitements se font souvent sur plusieurs années.

Mon mari étant allergique aux chats, je peux te conseiller pour rendre son séjour plus agréable. Le mieux étant de bien nettoyer la maison avant son arrivée et de désinfecter les surfaces ayant été en contact avec ton chat (les allergies sont dus à leur salive et non à leurs poils!). Tu peux ensuite veiller à bien brosser ton chat régulièrement pour éviter que ses poils et également sa salive ne soient trop présent dans l'appartement. 

Enfin côté traitement, mon mari supporte la présence des chats grâce à des antihistaminiques avec ou sans ordonnance que tu peux acheter en pharmacie. Ils l'aident pour éviter que ses yeux pleurent, que sa gorge gratte et pour limiter l'asthme. Après le mieux étant que ton neveu voit avec son médecin.

Par contre s'il est très allergique, s'il fait systématiquement de l'asthme au contact des chats par exemple, je te conseille de faire garder ton minou chez des amis le temps de son séjour, car les risques sont bien trop grands, surtout pour les enfants allergiques.

Bon courage. :)

Auteur du sujet

Watson
Activité: 7 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit