Loading...

Aidez moi svp mon chat à attraper des croûtes. Peut être la teigne? ?

Carothom

Bonjour j aurais besoin  de personne  qui s y connaissent  un peu. Mon chat de un an à attraper une croûte. ..puis trois depuis 2 jours pas d évolution. Ce sont des croûte petite ou plus  large mais blanchatre  . Je pense à la teigne. J aurais besoin de renseignement  sur cette maladie et le traitement car depuis j'ai très peur de la contamination j'ai n chaton  et un chien puis 3 enfants.  Pouvait vous me renseigner ? Merci. 

Carothom

Elle ne sont situé  que sur la tete

Pièces jointes:
Aidez moi svp mon chat à attraper  des croûtes. Peut être la teigne? ?   20170603_161759.jpg (3127Kb)
Carothom

Voici les photo

Pièces jointes:
Aidez moi svp mon chat à attraper  des croûtes. Peut être la teigne? ?   20170603_161714.jpg (1786Kb)
Jessica

Bonjour Carothom,

Je te conseille vivement de consulter un vétérinaire. En effet, tu ne peux pas choisir le bon traitement sans savoir de quoi il s'agit exactement, et pour savoir si c'est, par exemple, de la teigne, il faut que ton vétérinaire examine le chat, notamment avec une lampe spéciale ou bien au microscope.

Est-ce qu'elle se gratte ? Est-ce que tu as changé récemment son shampooing ou autre produit de soin ? Est-ce que tu as changé récemment son alimentation ? Si c'est le cas, il est fort probable qu'il s'agit d'une allergie.  Mais encore une fois, seul le vétérinaire pourra faire un diagnostic approprié !

 

Carothom

Bonjour c'est que financièrement je suis un peu coincée ce moi ci car je déménager et ça coûte cher. Il ne se gratte  pas plus que d habitude. Et non je n'ai rien changer.  Pour l instant il n'y a pas l air que çà évolue. Si c la  teigne cela  doit s agrandir ? 

Dinah

Bonjour,

normalement, l'apparition des croûtes est moins caractéristique de la teigne qu'une perte de poils locale, par exemple.

De plus, les croûtes peuvent apparaître pour plein d'autres raisons.  Si ton chat n'a pas fréquenté les endroits où il y a beaucoup d'autres chats, s'il n'est pas atteint d'une autre maladie etc., il n'y a peut-être pas de raisons pour s'inquiéter.

Mais pour être sûr il n'y a que vétérinaire qui peut établir le diagnostic.  

Auteur du sujet

Carothom
Activité: 6 Juin 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit