Loading...

Aide chatte gestante ? Inquiète !

popy2000

Bonjour je pose ma question au sujet de perle, elle a les mamelles assez gonflé on dirait comme des sortes de boules dessous, je vais mettre des photos afin d'avoir des avis, et elle a pris du poids mais je ne sait pas si ces lié au fait de la nourriture ou si elle es gestante 

Cédric Ko

Bonjour,

Pour savoir si une chatte est gestante, il faut connaître les signes de grossesse chez le chat. La gestation dur en moyenne 66 jours chez les félins et au début, il est très compliqué de savoir si une grossesse est en-cours ou non.

Après 2 ou 3 semaines, vous verrez les différences physiques apparaître chez votre chatte : mamelons qui vont grossir et prendre une couleur plus rouge notamment. Le ventre va aussi grossir et prendre une forme arrondie. En complément de ces changements physiques chez la chatte gestante, un changement de comportement a souvent lieu. En résumé : grossissement des mamelons et forme du ventre prononcée !

Le mieux est d'emmener votre chatte chez le vétérinaire. Ce professionnel pourra ainsi vous dire si votre chatte attend des chatons ou non et à combien de semaines de grossesse elle est.

Auteur du sujet

popy2000
Activité: 20 Juin 2018

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit