Loading...

Adoption d'un chat positif au FIV

Lora

Je viens vers vous car je me retrouve face à une situation délicate. Maîtresse d'un magnifique chat de 7 ans que j'ai nourris au biberon dont je suis très proche,  aimant énormément les animaux . Je suis de près les associations animales et j'ai peut découvrir un chat qui a déjà étais chasser deux fois de deux familles pour la simple raison qu'il es positif au FIV.

Le chat se retrouvant de nouveau à la rue  (oui les maîtres sont vraiment monstrueux ). Je souhaiterais l'adopter afin qu'il découvre une vrai vie au sen d'un vrai foyer.  Mais j'ai peur pour mon chat. J'ai besoin de vos avis et de vos conseils afin d'être sur de l'adopter dans les meilleurs conditions. 

RIMIQUEN

Bonjour Lora, je comprends ton inquiétude, mais si ton chat est vacciné, il n'y a aucune raison. Pour plus de tranquillité pose la question à ton vétérinaire, tu le connais, il pourra répondre à tous tes doutes, c'est le plus sûr moyen d'être rassuré. Personnellement je n'ai pas de chat positif au FIV. Mais Nicole mon amie de l'association qui a de nombreux chats chez elle, en a qui sont malades et cela ne lui pose pas de problèmes. Ils demandent plus d'attention et de soins. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux en parler à ton véto. Mais c'est vrai que si tu peux lui offrir un foyer, si cela t'est possible, cela serait formidable. Il y en a tellement de malheureux. C'est vrai qu'il faut vraiment ne pas avoir de cœur pour avoir abandonné cette pauvre bête parce qu'elle était malade. Tes hésitations sont compréhensibles et légitimes,tiens moi au courant de ta décision que tu le prennes ou non.  très bientôt peut-être

RIMIQUEN

Coucou Johamster, un tableau vraiment noir et effrayant, mais est-ce qu'un chat positif au FIV va déclarer obligatoirement la maladie. Le sais-tu ? C'est bien que tu développes tous les problèmes possibles, c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai demandé de voir avec son véto. On ne doit jamais se lancer dans une aventure sans connaître tous les risques éventuels. Si tu en sais plus n'hésites pas à nous communiquer les conséquences éventuelles, cela peut toujours être utile. Merci à bientôt peut-être.

Lora

Merci à vous tous pour ces renseignements qu'ils m'ont était plus que utile.  J'ai appeler mon vétérinaire qui m'a rassurer sur le sujet. J'ai donc pris ma décision de lui offrir un foyer avec les conséquences qui vont avec et suis en face d'adoption

RIMIQUEN

Coucou Lora. Super génial, j'attendais ta réponse. Mais tu as bien parlé avec ton véto, pour ne pas avoir de mauvaises surprises Johamster à l'air de bien connaître les conséquences. Mais si tu es prête, alors bravo. De toute façon certaines rencontres sont des coups de cour. On sait qu'on ne pourra pas les laisser. Quand Maya est arrivée à la maison je n'en voulais plus avec sept à la maison, je savais que j'avais atteint mes limites. Donc j'avais décidé de faire famille d'accueil jusqu'à ce qu'une place se libère à l'association. Mais quelques jours après son arrivée elle avait failli mourir empoisonné par une plante. Elle était si faible et si petite qu'on a failli la perdre. Mais je savais qu'après nous être battu pour la sauver, je n'aurais jamais le cœur de m'en séparer. Et j'ai bien fait, c'est un rayon de soleil hyper câline et joyeuse du matin au soir. Raconte nous la suite de cette jolie histoire entre ta petite rescapée et toi. À très bientôt peut-être

Auteur du sujet

Lora
Activité: 11 Novembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit