Loading...

Adoption chaton qui changera fréquemment d environnement

Liscouselo

Bonjour,

Je suis étudiante et je voudrais adopter un chaton, j en ai envie depuis un an mais la je voudrais vraiment passer le cap. Je voudrais habituer mon chaton à bouger c'est à dire lorsque je rentre chez mes parents pendant les vacances l emmener avec moi et l habituer petit à ces trajets. (Je suis étudiante à Poitiers, mes parents habitent en Bretagne). 

L année prochaine je serai en alternance, je vais tout faire pour trouver mon alternance à Poitiers mais si je ne la trouve pas, je devrais faire bouger mon chat une fois par mois pendant 8 mois. 

Est ce qu'un chat peut être nomade comme ça s il est habitué petit? 

Merci de m avoir lu. 

RIMIQUEN

Bonjour,

 Il est vrai qu'un chat n'aime guère changer ses habitudes, mais si tu l'habitues, dès son plus jeune âge, il s'y fera. D'autant plus, qu'il retrouvera toujours les mêmes maisons, à savoir ton appartement, ou la maison de tes parents. Donc il créera ses endroits favoris, du moment que tu restes avec lui, je pense que tout se passera bien. Le seul hic, sera de faire attention. Car, si chez tes parents il prend l'habitude de sortir dans le jardin, retourner dans un appartement, risque de beaucoup plus, le perturber. Il risque de supporter moins bien de se retrouver enfermer dans un appartement. Un chat perturbé risque de faire des dégradations, de la malpropreté. Tiens-nous au courant.

 

 

Liscouselo

Merci pour ta réponse Rimiquen! 

Oui je ne le laisserai pas sortir chez mes parents, les autres chats sortent mais on fera attention. Pas envie qu il se sente enfermé après dans mon appart. Mieux vaut qu il ne connaisse pas l extérieur. 

J avais une autre question, pour prévenir ou éviter le stress est ce que tu crois que les hormones aident vraiment? 

RIMIQUEN

Personnellement avec huit chats je n'en ai jamais utilisé. Mais je ne pense pas qu'il sera stressé, pour lui le fait de changer de maison qui plus est toujours la même, cela devrait bien se passer. Il suffit de le laisser prendre ses marques, faire connaissance avec les autres chats. On sous-estime souvent la capacité d'adaptation de nos petits amis. Toi, en l’occurrence il s'agit d'un bébé qui grandira, avec l'habitude de voyager, et en rencontrant d'autres copains, qu'il apprendra à connaître. Le point essentiel c'est de le prendre très jeune et de l'habituer de suite. Ainsi pour lui il aura deux maisons et pas de stress. Le secret de la réussite réside dans le jeune âge du chat et la fréquence des voyages, il s'habituera. Nous sommes amenés avec l'association à déplacer les chats d'une maison à une autre, le temps de les faire adopter, au bout de quelques jours ils s'habituent. Autre point essentiel prend un chat plutôt calme, pas  un chat stressé ou nerveux, cela simplifiera l'adaptation. Maintenant tu peux essayer, si tu veux les hormones, sur certains chats les résultats sont efficaces, cela peut être une solution si tu le vois stresser. J'ai pour principe de toujours essayer de faire simplement, tranquillement, et en général, les chats réagissent mieux. Tu me tiendras au courant

Auteur du sujet

Liscouselo
Activité: 12 Décembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit