Personnellement avec huit chats je n'en ai jamais utilisé. Mais je ne pense pas qu'il sera stressé, pour lui le fait de changer de maison qui plus est toujours la même, cela devrait bien se passer. Il suffit de le laisser prendre ses marques, faire connaissance avec les autres chats. On sous-estime souvent la capacité d'adaptation de nos petits amis. Toi, en l’occurrence il s'agit d'un bébé qui grandira, avec l'habitude de voyager, et en rencontrant d'autres copains, qu'il apprendra à connaître. Le point essentiel c'est de le prendre très jeune et de l'habituer de suite. Ainsi pour lui il aura deux maisons et pas de stress. Le secret de la réussite réside dans le jeune âge du chat et la fréquence des voyages, il s'habituera. Nous sommes amenés avec l'association à déplacer les chats d'une maison à une autre, le temps de les faire adopter, au bout de quelques jours ils s'habituent. Autre point essentiel prend un chat plutôt calme, pas un chat stressé ou nerveux, cela simplifiera l'adaptation. Maintenant tu peux essayer, si tu veux les hormones, sur certains chats les résultats sont efficaces, cela peut être une solution si tu le vois stresser. J'ai pour principe de toujours essayer de faire simplement, tranquillement, et en général, les chats réagissent mieux. Tu me tiendras au courant