Loading...

Adoption chaton qui changera fréquemment d environnement

Liscouselo

Bonjour,

Je suis étudiante et je voudrais adopter un chaton, j en ai envie depuis un an mais la je voudrais vraiment passer le cap. Je voudrais habituer mon chaton à bouger c'est à dire lorsque je rentre chez mes parents pendant les vacances l emmener avec moi et l habituer petit à ces trajets. (Je suis étudiante à Poitiers, mes parents habitent en Bretagne). 

L année prochaine je serai en alternance, je vais tout faire pour trouver mon alternance à Poitiers mais si je ne la trouve pas, je devrais faire bouger mon chat une fois par mois pendant 8 mois. 

Est ce qu'un chat peut être nomade comme ça s il est habitué petit? 

Merci de m avoir lu. 

RIMIQUEN

Bonjour,

 Il est vrai qu'un chat n'aime guère changer ses habitudes, mais si tu l'habitues, dès son plus jeune âge, il s'y fera. D'autant plus, qu'il retrouvera toujours les mêmes maisons, à savoir ton appartement, ou la maison de tes parents. Donc il créera ses endroits favoris, du moment que tu restes avec lui, je pense que tout se passera bien. Le seul hic, sera de faire attention. Car, si chez tes parents il prend l'habitude de sortir dans le jardin, retourner dans un appartement, risque de beaucoup plus, le perturber. Il risque de supporter moins bien de se retrouver enfermer dans un appartement. Un chat perturbé risque de faire des dégradations, de la malpropreté. Tiens-nous au courant.

 

 

Liscouselo

Merci pour ta réponse Rimiquen! 

Oui je ne le laisserai pas sortir chez mes parents, les autres chats sortent mais on fera attention. Pas envie qu il se sente enfermé après dans mon appart. Mieux vaut qu il ne connaisse pas l extérieur. 

J avais une autre question, pour prévenir ou éviter le stress est ce que tu crois que les hormones aident vraiment? 

RIMIQUEN