Loading...

adoption chat errant

gwen

Bonjour

J'ai adopté un chat errant car le site sur lequel il vivait allait etre démolli. Elle était gestante, on l'a sterilisé et avorté il y a une semaine. Depuis elle est dans une chambre pour elle toute seule avec gamelles arbre a chat dodos litiere griffoirs et felliway branché. Mes deux autres chats n y avaient pas accès. ELLe mange très bien fait ses besoins dans la litiére. Après 5 jours de tranquilité nous avons ouvert la porte... Aucun pb avec mes deux autres chats mais c 'est un fantome elle reste prostrée dans sa petite cabane dodo ne sort jamais de la pièce . Elle va manger et faire ses besoins la nuit ou quand on ne la voit pas. Comment faire pour lui donner confiance et la faire sortir de sa chambre Quelqun a t il deja rencontré ce problème ?

 


 

Dinah

Bonjour gwen,

Je pense que vous avez tout très bien fait jusqu'à là, maintenant il faudra juste vous munir de patience :), tous les gens qui ont passé par là vous le confirmeront. Cela peut être long et durer des semaines, voire des mois, mais si avec de la bienveillance et de la tendresse vous devriez vous y arriver ! 

Quelques conseils possibles : en plus de tout ce que vous avez déjà fait pour réduire le stress, pensez à rendre le maximum de choses prévisibles pour elle : l'heure de repas, vos visites etc. Plus c'est prévisible, moins il y a du stress pour le chat.

Il vous faudra l'habituer à votre présence, tout doucement et petit à petit. Essayez de passer un peu de temps dans la chambre, peut-être lorsque vous lui apportez à manger. Si elle veut rester cachée, ce n'est pas grave, le principal est qu'elle s'habitue à vous. On dit aussi que la voix joue un rôle super important dans ce processus de gain de confiance. N'hésitez pas à lui parler dans toutes les circonstances, toujours doucement et tendrement - peu importe ce que vous lui dites, c'est l'intonation qui compte, mais son prénom aussi ! Faites-le toujours, même si vous trouvez le temps long.  

BellaPo

c'est toujours compliqué avec un chat qui vient de dehors

il faut de la patience et la rassurer au maximum

RobertLacorte

Il doit lui falloir beaucoup de temps avant d'accepter de nouveaux chats, une compagnie et un environnement inconnus, elle se sent tout simplement étrangère. Je sais de quoi vous parlez, j'ai moi-même accueilli un deuxième chat (minuscule) chez une chatte maintenant adulte, avant qu'il ne se sente comme son fils, cela a pris plus de 3 semaines. 

Auteur du sujet

gwen
Activité: 19 Septembre 2023

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit