Bonjour,
Je vais bientôt accueillir un chaton ragdoll à la maison. Je l’ai choisi dans un élevage spécialisé dans cette race féline que j’adore. Par contre, je ne pourrai aller le chercher qu'à ses 4 mois (voyage à l'étranger oblige).
Ce chaton ragdoll aura déjà 4 mois quand je vais aller le récupérer. Cependant, à ses 3 mois, comme toute sa portée filera dans leur famille respective, il se retrouvera seul en élevage. Il se retrouvera donc mélangé avec les adultes de l'élevage durant un mois.
Mon éleveur m'a prévenu que cela pouvait influer sur son comportement et qu'il faudrait mieux que je le confie à un ami pendant mon mois d'absence. Solution que je ne peux malheureusement pas faire.
Sans remettre en cause ce qu'il m'a dit et en faisant confiance à mon éleveur pour faire au mieux (après tout, c'est lui qui l'a sociabilisé jusqu'à présent, il est donc à même de savoir ce qu'il faut faire), j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des expériences de chaton qui se retrouve avec de vieux chats et quel influence cela a pu avoir su leur comportement.
Un chaton qui est en présence de chats adultes sera-t-il trop sevré ? Quels sont les risques sur son caractère et comportement ? En sachant qu’il s’agit d’une ragdoll femelle et qu’elle ne sera surement pas la dominante de la troupe malgré ses +/- 2,4 kg.