Loading...

Accueil d'un chaton

zazoubb13

Bonsoir, 

Je vais bientôt accueillir un chaton maine coon.

Mon problème est le suivant: je vis en maison de village et les deux chats de ma voisine m'ont adopté. Ils vont et viennent à leur guise (ils rentrent avec moi ou je les fait rentrer si ils miaulent à ma porte). Ces deux adorables chats ont l'habitude d'aller dehors, or le mien n'y sera pas autorisé.

Je voulais savoir si il était possible que le chaton accepte de voir 2 chats sortir alors que lui n'y sera pas autorisé sans faire de pipi vengeur ou autre acte de protestation.

Enfin, autre point sensible, ces 2 chats ne sont pas vaccinés alors que le chaton le sera... y a-t-il de réels risques de maladies?

Bien entendu je n'ai pas abordé le sujet de la cohabitation....

Pour finir, j'ai tenté pendant 2 jours de ne plus les faire rentrer, je continue toutefois à leur donner leur croquettes préférées e leur eau devant  chez eux, mais un des deux chats a miaulé à plusieurs reprises lorsqu'il m'a vu ou entendu ouvrir les volets et j'ai l'impression qu'il est très malheureux...

Je ne sais pas quoi faire et surtout est-ce que le chat souffre que je ne le laisse plus rentrer? il ne va plus chez sa "vraie" maîtresse depuis quelques mois bien qu'il continue à aller sur sa fenêtre pour y dormir parfois.

Merci pour vos conseils

 

Auteur du sujet

zazoubb13
Activité: 7 Septembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit