Bonsoir,
Je vais bientôt accueillir un chaton maine coon.
Mon problème est le suivant: je vis en maison de village et les deux chats de ma voisine m'ont adopté. Ils vont et viennent à leur guise (ils rentrent avec moi ou je les fait rentrer si ils miaulent à ma porte). Ces deux adorables chats ont l'habitude d'aller dehors, or le mien n'y sera pas autorisé.
Je voulais savoir si il était possible que le chaton accepte de voir 2 chats sortir alors que lui n'y sera pas autorisé sans faire de pipi vengeur ou autre acte de protestation.
Enfin, autre point sensible, ces 2 chats ne sont pas vaccinés alors que le chaton le sera... y a-t-il de réels risques de maladies?
Bien entendu je n'ai pas abordé le sujet de la cohabitation....
Pour finir, j'ai tenté pendant 2 jours de ne plus les faire rentrer, je continue toutefois à leur donner leur croquettes préférées e leur eau devant chez eux, mais un des deux chats a miaulé à plusieurs reprises lorsqu'il m'a vu ou entendu ouvrir les volets et j'ai l'impression qu'il est très malheureux...
Je ne sais pas quoi faire et surtout est-ce que le chat souffre que je ne le laisse plus rentrer? il ne va plus chez sa "vraie" maîtresse depuis quelques mois bien qu'il continue à aller sur sa fenêtre pour y dormir parfois.
Merci pour vos conseils