Loading...

Ablation conduit auditif du chat

pavot

Bonjour

Quelqu'un a t-il déjà fait enlever les conduits auditifs de son chat et quelles en sont les conséquences ? L'ablation du conduit auditif chez le chat est-elle risquée pour sa santé ?

Cela m'aiderait à prendre une difficile décision.

Merci d'avance!

Dinah

Bonjour pavot,

je n'ai pas d'expérience personnelle concernant cette opération, mais peut-être pourrai-je t'apporter quelques informations.  Mais je voudrais savoir un peu plus sur ton chat :  quel âge a-t-il ? Quel est le diagnostic  :  otites répétitives ? tumeur ??  Est-ce que c'est ton véto qui te conseille de faire cette opération ?

pavot

Bonjour

merci d'avoir répondu;

Avons Nikita depuis1 an.Elle a 10 ans et a été adoptée à la SPA.

Dés que nous l'avons eue, elle a eu des problèmes d'oreilles;

"Pas grave" a dit le véto, c'est la gale.

Elle a été soignée mais ça ne s'arrêtait pas;

Elle a été soignée pour une otite; Rien à faire;

Prélèvement dans les oreilles puis traitement par antibiotiques et produit dans les oreilles.

Rien à faire!

Le véto nous oriente vers un véto dermatologue qui n'arrive pas à voir le fond des oreilles tellement c'est obstrué.

Elle passe alors un scanner sous anesthésie qui dévoile 2 grosses masses noires qui obstruent complètement les 2 canaux auditifs.

Polypes??On ne sait pas.

Elle a donc maintenant 20 jours de cortisone avant de procéder éventuellement à l'opération;

il est évident que nous n'avons pas envie de lui faire subir cela mais au bout d'un moment, les médicaments n 'agiront plus!!!

voila toute l'histoire!!!!

Dinah

Merci pavot,

en effet, c'est difficile de te conseiller quelque chose.  Elle n'est plus toute jeune...  Et qu'est-ce ton véto dit quant au pronostic ? 

S'il s'agit des polypes , on dit que généralement c'est efficace et que cela améliore beaucoup l'état général du chat.  Mais malheureusement je ne peux pas te dire plus ...

pavot

Merci quand même!!

Le pronostic c 'est la surdité!

J'espère que d'autres personnes auront la gentillesse de me répondre;

Bonne journée!

Auteur du sujet

pavot
Activité: 10 Juin 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section