Loading...

Ablation conduit auditif du chat

pavot

Bonjour

Quelqu'un a t-il déjà fait enlever les conduits auditifs de son chat et quelles en sont les conséquences ? L'ablation du conduit auditif chez le chat est-elle risquée pour sa santé ?

Cela m'aiderait à prendre une difficile décision.

Merci d'avance!

Dinah

Bonjour pavot,

je n'ai pas d'expérience personnelle concernant cette opération, mais peut-être pourrai-je t'apporter quelques informations.  Mais je voudrais savoir un peu plus sur ton chat :  quel âge a-t-il ? Quel est le diagnostic  :  otites répétitives ? tumeur ??  Est-ce que c'est ton véto qui te conseille de faire cette opération ?

pavot

Bonjour

merci d'avoir répondu;

Avons Nikita depuis1 an.Elle a 10 ans et a été adoptée à la SPA.

Dés que nous l'avons eue, elle a eu des problèmes d'oreilles;

"Pas grave" a dit le véto, c'est la gale.

Elle a été soignée mais ça ne s'arrêtait pas;

Elle a été soignée pour une otite; Rien à faire;

Prélèvement dans les oreilles puis traitement par antibiotiques et produit dans les oreilles.

Rien à faire!

Le véto nous oriente vers un véto dermatologue qui n'arrive pas à voir le fond des oreilles tellement c'est obstrué.

Elle passe alors un scanner sous anesthésie qui dévoile 2 grosses masses noires qui obstruent complètement les 2 canaux auditifs.

Polypes??On ne sait pas.

Elle a donc maintenant 20 jours de cortisone avant de procéder éventuellement à l'opération;

il est évident que nous n'avons pas envie de lui faire subir cela mais au bout d'un moment, les médicaments n 'agiront plus!!!

 

voila toute l'histoire!!!!

 

Dinah

Merci pavot,

en effet, c'est difficile de te conseiller quelque chose.  Elle n'est plus toute jeune...  Et qu'est-ce ton véto dit quant au pronostic ? 

S'il s'agit des polypes , on dit que généralement c'est efficace et que cela améliore beaucoup l'état général du chat.  Mais malheureusement je ne peux pas te dire plus ...

pavot

Merci quand même!!

Le pronostic c 'est la surdité!

J'espère que d'autres personnes auront la gentillesse de me répondre;

Bonne journée!

NnniMelli2

Ce n'est pas difficile, vous devez calmer le chat, le féliciter et le caresser, prendre doucement l'oreille et l'essuyer avec du coton avec un outil spécial pour les oreilles, verser un peu le produit dans l'oreille et le nettoyer en profondeur avec un coton-tige, à la fin assurez-vous de traiter

Auteur du sujet

pavot
Activité: 10 Juin 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit