Loading...

Éradiquer les puces une bonne fois pour toute.

Teemo

Salut à tous !

Voilà. Avec mon mari, nous avons décidé de raser notre chat Teemo afin de retiré toutes les puces sur lui définitivement. Sachant que, nous avons tout essayés. Vraiment. Depuis 6 mois, on a testé tout les spays, tout les produits, les traitement pour la maison, les shampoings, les gaz, les lotions, les remèdes de grands mères (citron, lavande, etc...)

...J'ai même danser autour de lui avec des oignons accroché atour de mon cou ! (Non ceci est une blague.)

 

Bref, on a aussi testé les piqûres du veto à savoir le programme 180 ou un truc comme ça, les cachets, les poudres à mettre dans la pâté, il est régulièrement vermifugé, on les retire à la main aussi, avec le peigne, etc etc...

Le pire, c'est que nous n'avons aucunes puces sur nous mon mari et moi. Y'en as nul part ailleurs que sur le chat. Nous avons du mal à y croire, mais le fait est qu'il est le seul affecté. 

Comprenez qu'au bout de plus de 6 mois, on fatigue, et lui aussi. Ca finit par le stressé et lui causer des douleurs sur la peau. Alors nous avons opté pour le toiletteur. Néanmoins, une question résiste, une question que je n'ai pas posé aux vétérinaires qui nous on proposé à la base de le raser du coup : Ils ne rasent pas la tête, les puces ne vont-elles pas monter sur sa tête et lui bouffer?

Le but de la manœuvre étant qu'il aille mieux, je regretterais amèrement qu'il en souffre d'autant plus si elles lui agressent le visage... Qu'en pensez vous ?

 

(Avant que vous ne répondiez, j'aimerais précisez que je ne répondrais pas aux messages qui m'insulte parce que, oh mon dieu, je veux raser mon chat c'est inhumain. J'ai déjà vécu ça sur des forums, ça a tendance à m'agacer sachant que ces gens là préfèrent voir leur chats beaux et poilus quittent a ce qui soient mal que nus et libérés...) 

 

Sur ce, merci d'avance pour vos réponses (si vous en avez) !

Piwki

Oooh l'attaque des puces... Faites attention, votre chat a du disperser plein de larves de puce dans votre sol et c'est lors du redoux qu'elles éclosent, sachez que si vous traitez votre chat, il faudra traiter toute la maison en profondeur avec...

 

Sinon, j'ai juste deux conseils, qui ont marché dans mon cas

- Pour le chat, Strongold, ce produit coute hyper cher mais il est super efficace. Si vous n'avez pas essayé, c'est le moment !

- Pour la maison, les poudres, sprays et autres sont inéfficaces pour un GROS traîtement. Le mieux c'est d'acheter une "bombe" qui va littéralement enfumer votre maison pendant quelques heures et tuer toutes les larves, oeufs et adultes présents. Il faudra donc partir en balade, ou au resto avec le minet dans une cage pendant que le produit s'imprègne bien (prenez une bombe par pièce) et ensuite il faudra aspirer, aspirer et aspirer...

Faites très attention vers avril - mai, c'est la période où les oeufs cachés dans le plancher éclosent, remettez un bon coup à ce moment là, histoire d'éviter de repartir en guerre !

Bon courage :)

Teemo

Hm ça ne répond pas vraiment à la question, sachant que j'avais précisé que tout ce que vous avez mentionné, je l'ai déjà fait pendant plus de 6 mois :/ Après, je n'ai pas essayée le produit dont vous me parlé, je vais voir ce que c'est et testé. Quant à la bombe, je ne voit plus quoi utilisé non plus, sachant que j'ai déjà fait ça 4 fois... Avec traitement sur le chat derrière... 

Piwki

Si c'était pour la question de sa tête, les puces restent où il fait chaud et la tête ne l'est pas.

Donc non

Teemo

D'accrod merci pour vos réponses quand même, je vais me renseigner auprès de toiletteurs du coup et refaire un traitement a fond de la maison avant que les poils repoussent. :)

ory

J'ai essayé le Strongold, cela marche assez bien.  C'est le seul produit que j'ai essayé efficace visiblement. Il faut traiter à plusieurs reprises pour tuer les larves qui ont pu échapper au premier traitement.

Si le chat sort les puces finissent par revenir, aucun traitement n'est définitif.

Lan

Le bain ....

Nous avons habitué Milky notre chat à prendre un bain avec moi. Milky est un chat du type Norvégien, donc à poils longs ....

Depuis il est confiant, j'en profite pour le savonner avec du savon de Marseille, il faut le rassurer, le cajoler, c'est en plus un moment de partage... eau tiède et bien évidement jamais de douche ...

Si le votre est adulte, ça ne va pas être facile, peut être pouvez vous  commencer avec la baignoire vide et un jouet en plastique, puis ensuite avec un peu d'eau au fond, les chats sont d'un naturel curieux...puis en augmentant tout doucement la quantité d'eau, le but c'est qu'il ne panique pas et prenne ça comme un jeu ...et ça peut prendre des jours et des jours ...Si il prend goût c'est gagné ...

Par contre gardez toujours votre visage à bonne distance au cas où il panique ...

clautess

Bonjour, 

Tout d'abord, vous avez un sacré courage et persévérance, je croise vraiment les doigts pour que la solution qui marche arrive jusqu'à vous. 

De mon côté j'utilise pour chat et chien (et même poules) de la terre de diatomée, il s'agit d'une poudre qui fait office d'insecticide, c'est naturel et surtout ultra efficace. En 2 à 3 jours il n'y en a plus du tout. 

Je l'ai acheter sur internet, par contre, car le rapport qualité prix me semblait le plus intéressant.

A nouveau force à vous pour cette éradication et le bien être de votre Teemo

Marjo2018

Bonjour j'ai été infesté de puces en juin dernier dans mon appartement j'ai dû faire intervenir une entreprise pour m'en débarrasser vu que les produits véto n'ont eu aucun effet, j'ai payé 260€ pour 2 interventions . Et depuis plus rien .

Le bravecto est très efficace contre les puces et tiques .

Powelope3

C'est la première fois que j'entends parler d'une telle difficulté à se débarrasser des puces, je ne sais pas si vous devez rechercher sur Internet des remèdes spéciaux, car j'ai pris mon chat dans la rue, j'ai utilisé un spécial shampooing anti-puces, puis je l'ai donné à la bonne dose de pilules anthelminthiques, au fait, cette procédure devra bientôt être répétée car les puces transmettent des vers. J'ai donc trouvé tous les outils dans la pharmacie vétérinaire la plus proche.

Chouchoute

Bonjour, je voulais savoir si le raser avait été efficace ?

Auteur du sujet

Teemo
Activité: 15 Mars 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit