Salut à tous !
Voilà. Avec mon mari, nous avons décidé de raser notre chat Teemo afin de retiré toutes les puces sur lui définitivement. Sachant que, nous avons tout essayés. Vraiment. Depuis 6 mois, on a testé tout les spays, tout les produits, les traitement pour la maison, les shampoings, les gaz, les lotions, les remèdes de grands mères (citron, lavande, etc...)
...J'ai même danser autour de lui avec des oignons accroché atour de mon cou ! (Non ceci est une blague.)
Bref, on a aussi testé les piqûres du veto à savoir le programme 180 ou un truc comme ça, les cachets, les poudres à mettre dans la pâté, il est régulièrement vermifugé, on les retire à la main aussi, avec le peigne, etc etc...
Le pire, c'est que nous n'avons aucunes puces sur nous mon mari et moi. Y'en as nul part ailleurs que sur le chat. Nous avons du mal à y croire, mais le fait est qu'il est le seul affecté.
Comprenez qu'au bout de plus de 6 mois, on fatigue, et lui aussi. Ca finit par le stressé et lui causer des douleurs sur la peau. Alors nous avons opté pour le toiletteur. Néanmoins, une question résiste, une question que je n'ai pas posé aux vétérinaires qui nous on proposé à la base de le raser du coup : Ils ne rasent pas la tête, les puces ne vont-elles pas monter sur sa tête et lui bouffer?
Le but de la manœuvre étant qu'il aille mieux, je regretterais amèrement qu'il en souffre d'autant plus si elles lui agressent le visage... Qu'en pensez vous ?
(Avant que vous ne répondiez, j'aimerais précisez que je ne répondrais pas aux messages qui m'insulte parce que, oh mon dieu, je veux raser mon chat c'est inhumain. J'ai déjà vécu ça sur des forums, ça a tendance à m'agacer sachant que ces gens là préfèrent voir leur chats beaux et poilus quittent a ce qui soient mal que nus et libérés...)
Sur ce, merci d'avance pour vos réponses (si vous en avez) !