Bonjour,
Je vais bientôt adopter un chaton de race ragdoll. Je me suis déjà renseignée sur les couleurs de cette race, j’ai trouvé mon éleveur, le chaton, … Je suis donc dans la dernière ligne droite avant de l’accueillir à la maison.
J’ai appris pas mal de choses sur les chats ragdoll sur Anipassion grâce à vous. J'ai lu un message sur les arbres à chat mais rien sur les paniers ou petites niches un peu dans le style d’un igloo. J'avais fut un temps un sacré de birmanie qui n'a jamais dormi dans le coussin que je lui avais acheté.
Donc ma question est : est-ce un achat inutile car se sera lui seul qui choisira l'endroit où dormir et bien souvent c'est le canapé. J’ai quelques doutes sur l’utilisation d’un panier ou d’une niche igloo par mon futur chat. Ou faut-il prendre quelque chose et y mettre une petite couverture que l'éleveur m'aura donnée pour garder une petite odeur de son ancien chez lui ?
Autre chose : peut-on lui changer son nom si celui donné à son naissance ne vous plait pas ? Cela ne va-t-il pas lui poser problème ? En effet, l’éleveur lui a attribué un nom qui ne va pas avec sa petite bouille selon moi. J’aimerai donc changer le nom de mon chaton une fois qu’il sera arrivé à la maison. Mais je ne sais pas si ce changement de nom peut se faire, surtout que l’éleveur s’occupera de beaucoup de documents administratifs …
Pour sa gamelle d'eau, j'ai vu que maintenant qu’il existe des gamelles avec filtration continue. Est-ce que quelqu'un a et pourrait me donner son avis. Je voudrais savoir s'il ne s'agit pas d'un achat inutile. Après par expérience, je sais que les chats aiment boire de l’eau fraîche. Les fontaines à eau pour chats me semblent donc assez utiles mais j’aimerai savoir si vos chats les apprécient.
Que voyez-vous d'autres à acheter pour sa venue hormis des jouets, un arbre à chat ou un griffoir, des gamelles ?