Loading...

Pourquoi mon chat dort sur moi ?

Pourquoi mon chat dort sur moi ?

Le chat est un animal d’habitude qui aime son confort. Il aime dormir avec d’autres chats ou dans des endroits où il se sent bien et en sécurité.

La relation que vous avez développée avec votre chat montre le type de lien que vous entretenez avec lui. Si votre chat choisit de dormir sur vous, cela signifie que vous avez développé un lien particulier avec lui. Peut-être faites-vous partie des 45% des français qui dorment avec leur animal de compagnie ? Si votre chat partage votre lit, la façon dont il se positionne sur vous peut être révélatrice des liens que vous partagez.

Votre chat ne peut s’empêcher de dormir sur vous ? Pourquoi le chat dort sur son maître ? Qu’est-ce que cela signifie ? Ce guide est là pour répondre à toutes ces questions.

 

Votre chat dort sur vous : une preuve d’affection

 

Le chat est un animal qui aime dormir blotti contre ses compagnons. Il apprécie la chaleur et la sécurité. Les chatons notamment se collent les uns aux autres pour se réchauffer.

Si votre chat vient régulièrement se pelotonner sur vous ou contre vous, cela veut tout simplement dire qu’il vous aime, qu’il apprécie votre présence, et se sent en sécurité auprès de vous.

Votre chat dort souvent sur vous parce qu'il aime votre odeur qui le sécurise et la chaleur de votre corps. Cela lui rappelle le contact avec sa mère et ses frères et sœurs lorsqu’il était chaton.

La relation que vous entretenez avec votre chat est infiniment précieuse. Votre façon d’interagir avec votre animal au quotidien montre le lien que vous avez avec lui. Ainsi, si votre chat vient sur vos genoux ou se serre tout contre vous,  il vous donne une belle preuve d’amour. En effet, les chats sont plus fragiles lorsqu’ils dorment.

Votre chat peut également avoir envie de dormir sur vos vêtements. En effet, s’il se sent comme un membre de votre famille, il se sentira en confiance et en sûreté avec des vêtements qui possèdent votre odeur.  Mais, il peut aussi les aimer car ils sont doux et confortables !

chat dort sur les genoux de son maître

 

Vous dormez avec votre chat

 

Si vous dormez avec votre chat, la façon dont votre chat se positionne sur vous est révélatrice du lien que vous partagez avec lui. Ainsi, si votre chat dort sur votre poitrine, cela signifie que vous êtes très proches et unis, comme si vos deux cœurs étaient reliés.

Si votre chat se positionne sur votre visage pour dormir ou faire sa sieste, cela peut signifier qu’il y a des petits désaccords entre vous. Votre relation doit encore être approfondie pour trouver un équilibre. Ne laissez pas votre chat vous écraser ou vous dominer.

Parfois, un chat aime s’installer sur les pieds de son maître. Dans ce cas, votre chat estime qu’il est à la fois le chef de votre foyer mais aussi qu’il doit être attentif à votre bien-être. Il souhaite vous protéger. Cela montre à quel point il vous aime. Vous avez une belle relation avec votre chat, il vous respecte et de votre côté, cela démontre que votre chat tient une place particulière dans votre cœur.

Si votre chat se place à côté de vous, cela indique que vous avez une relation d’égal à égal et que vous êtes très complice. Votre relation s’est construite sur des bases solides et votre animal vous respecte.

Par contre, si votre chat prend plaisir à s’allonger de tout son long dans votre canapé ou dans votre lit sans vous laisser la moindre place, cela peut traduire un désir de vous montrer sa supériorité. Cette attitude peut montrer des petits soucis de contrôle avec votre animal. Le chat est un animal indépendant, qui aime son confort. Pour lui, il est le dominant, il considère que c’est vous qui êtes chez lui. Il faudra donc améliorer ce rapport que vous avez avec lui pour lui démontrer que c’est vous le maître.

Votre chat aime se cacher sous votre couette lorsque vous dormez ensemble ? Cela montre qu’il veut rester auprès de vous. C’est peut-être aussi un grand joueur et vous aimez vous amuser avec lui.
Pour le chat, il est très amusant de se glisser sous votre couette. En effet, il peut avoir l’impression d’être sous une tente ou dans un tunnel. Le chat aime les endroits confinés comme les cartons ou les placards et être sous vos draps lui rappelle cela.

chat dort sous la couette

 

Et les câlins alors ?

 

Un câlin permet d’exprimer son affection, son amour à quelqu’un qui nous est proche. Si vous étreignez votre animal pour lui donner un câlin, cela montre que vous avez beaucoup de sentiments pour lui. Il est important pour vous que votre animal sache que vous l’aimez et il vous le rend bien. Votre chat peut ainsi venir se frotter tout contre vous, voire vous donner de petits câlins avec sa tête. Si votre chat aime les câlins que vous lui donnez, il va se laisser faire, vous rendre vos câlins et peut même s’endormir dans vos bras.

 

 

Votre chat vous montre donc qu’il vous aime en s’installant sur vos genoux ou contre vous. La façon dont il se place sur vous montre également le lien qui vous unit.

Et vous, votre chat dort-il sur vous ?


Commentaires

31 Octobre 2017
Il m'arrivait souvent de me réveiller car mon chat dormait sur moi étalé de tout son long et la tête sous mon menton. Mais c'était un gros rouquin de 8kg ! Sinon, il me suivait partout comme un chien et je l'emmenait quand je partais en vacances. On en a fait, des lieux et des kilomètres, en train comme en voiture Il m'arrivait souvent de me réveiller car mon chat dormait sur moi étalé de tout son long et la tête sous mon menton. Mais c'était un gros rouquin de 8kg ! Sinon, il me suivait partout comme un chien ...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 20 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chat, chat câlins, chat comportement, chat dort sur moi, chat dort sur mon ventre, chat dort sur son maître, dormir avec son chat

Vous aimerez aussi