Loading...

Urgent maman de poussins morte

caribou
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide en urgence. Je ne sais pas quoi faire. J'ai une poule qui a eu 6 poussins il y a une semaine. Ce midi je découvre avec horreur ma poulette morte, sûrement tuée par un chat. Les poussins sont maintenant tout seuls sans leur maman.
Que dois-je faire ? Faut-il les mettre sous une lampe ? Si oui, toute la journée ou seulement la nuit ? Et jusqu'à quel âge ? La journée je peux les laisser dehors protégés des autres poules ? J'ai vu sur Internet ceci, est-ce exact ? Est-ce que cette température doit être constante ? 
Woody
Il faut rentrer les poussins le plus vite possible ils ont besoin de 35° toute la journée.
Mettre une lampe dans le bout d'une caisse, la nourriture et l'eau à l'autre bout.

Si les poussins se recroquevillent sous la lampe c'est qu'ils ont froid > baisser la lampe
Si ils se promènent dans la caisse > ne toucher à rien
Si ils se maintiennent à l'autre bout de la caisse ils ont trop chaud > mettre une lampe de puissance inférieure.
caribou
Merci beaucoup. Et ceci jusqu'à 3 - 4 semaines ?

Auteur du sujet

caribou
Activité: 13 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit