Bonjour, bonsoir à tous, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, il y a beaucoup de détails insignifiants mais très important pour que vous compreniez ma détresse...
je vais commencer par le début de mon histoire... Cela fait maintenant plus de treize ans que moi et ma famille avons emménagé dans une maison en pleine campagne dans un petit village "tranquille" mais nous nous sommes rendu compte que notre voisine (une femme de 65-70 ans) était plus qu'invivable, depuis toutes ces années, elle a créé de nombreux incident: propos déplacés, balance ses détritus et rémanent dans notre jardin, multiples plaintes incohérentes à son voisinage, diffamation sur le commerce de ma mère (qui aurais embauché "au black" son employé), elle a réussi à pousser un de nos voisin à la dépression et à seulement arrêté le jour où elle s'est fait prendre par une caméra de surveillance en train de mettre des clous sous les pneus de leur voiture...Et beaucoup d'autres choses...Bref voilà le contexte!!
Elle nous à aussi embêté ma famille et moi mais jamais "de trop" car je pense que mon père lui faisais peur...mais depuis qu'elle ne peux plus "embêter" nos voisins, elle s’ennuyait surement et à commencer à s'en prendre à nous.
Donc maintenant le vif du sujet, nous avons deux chats adultes et un chien d'environ un an et demi, nous les aimons énormément...Nous avons un jardin collé à celui de cette fameuse méchante voisine.
L'année dernière, pendant l'été, ma mère étendais le linge dans le jardin quand elle a vu mon chien renifler quelque chose, elle s'est approché pour voir et il y avait un cube tout blanc aussi gros qu'un glaçon qui commençais à fondre sur le sol juste devant la clôture bâché qui sépare le jardin de celui de notre voisine mais ce qui a intrigué ma mère c'est que c'était pile devant un trou dans la clôture. Mon chien l'avais léché mais ma mère a pu le ramasser assez rapidement et a constaté que ça avait été congelé. Par précaution elle l'a mis dans un tupperware au frigo.
Elle nous en a très vite parlé, on trouvais ça louche et ma mère a décidé de retourner voir fréquemment au même endroit... notre chien est tombé un peu malade (diarrhée et 1 ou 2 petit vomissement) mais s'est vite remis.
Quelque jours plus tard, nous avons retrouvé une sorte de pâté rose et bleu sur le grillage toujours au niveau du trou, nous l'avons retiré et conservé comme le premier. Cela c'est reproduit plusieurs fois par matinée et sur plusieurs jours, toujours au même endroit...Nous voulions porter plainte mais nous avions peur de ne pas être pris aux sérieux alors j'ai proposé de prendre une vidéo mais nous ne savions pas quand elle venais le poser. Un matin, je me suis lever vers 6h, en me levant tôt j'étais sur qu'elle ne me verrait pas m'installer, je me suis alors préparé rapidement et je suis aller me poster à côté du trou et j'ai attendu jusqu'à environ 9h pour enfin filmer une preuve concrète (dites moi si vous voulez la voir, elle est quelque part dans mes dossier mais à l'heure où je vous écris, il est 01h22).
Donc on a pu porter plainte mais le problème c'est que pour la police, tuer un chien c'est aussi grave que voler un auto-radio... Bref, après ça, nous tout ce qu'on a pu faire c'est de lui interdire l'accès au commerce de ma mère et on lui a dit que l'on savait tout car nous avions une caméra dans le jardin qui l'avait filmé (ce qui n'est pas vrais) alors elle n'a plus recommencé...Jusqu’à ce jour...
iIl y a quelque jours, vers 20h, après être allé chercher ma petite soeur au boulot et avoir fait les courses, ma mère à découvert un de nos chat en train de convulser dehors, devant notre maison...on a foncé chez le vétérinaire de garde qui l'a endormi et mis sous perfusion et y est rester jusqu'à ce matin, heureusement il va bien maintenant...Nous avons appris qu'il a été empoisonné
Notre village est tout petit, ma mère tien le seul commerce qu'il y ai, nous connaissons tout le monde et tout le monde sais qui est la seule personne qui pourrais faire ça...Le problème c'est que pour cette histoire là, on ne peut pas avoir de preuve, il est interdit (et heureusement) de filmer chez quelqu'un d'autre à son insu et un chat peut se balader partout... Pour l'instant on les garde enfermer dans la maison, ça me fait vraiment de la peine, j'ai l'impression d'être complètement impuissante, je ne veut pas voir mes chats mourir sans pouvoir lever le petit doigt... On a un assassin à coté de chez nous et la justice ne peut pas le punir... s'il vous plaît, si quelqu'un peut nous venir en aide....