Loading...

Une puce de géolocalisation : VOTRE AVIS

labradordumercat

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un projet de puce de géolocalisation pour votre animal de compagnie.

L'idée serait d’implanter une puce à votre animal (chien/chat), permettant ainsi de connaitre sa position en temps réel et consultable sur votre smartphone. Il existe déjà des colliers qui remplissent cette fonction mais avec la puce il sera impossible pour un voleur de l'enlever, ce qu'il pourrait par contre faire avec un collier. Ce sera donc plus sûr et également moi encombrant, donc cela ne dérangera pas votre animal.

Que pensez-vous de cette idée? Et seriez-vous prêt a utiliser ce système avec votre animal ? 

plop

Bonjour,

N'y aurait-il pas un risque que l'animal puisse être blessé si le voleur tente de lui retiré (comme ça a pu être le cas dans le passé pour les tatouages où on pouvait couper l'oreille de l'animal où se trouvait le tatouage pour éviter l'identification) ?

Gusto

Bonjour labradordumercat, de ce que j'en sais, il est tout à fait possible de poser une puce électronique à votre animal de compagnie. C’est une opération indolore et non invasive, qui de plus est difficilement repérable en cas de vol. Insérée à la base de son cou, la puce contient toutes les informations relatives à votre chien/chat, et elle peut être lue par un vétérinaire, ce qui permet à ce dernier de prendre connaissance de vos coordonnées et de vous joindre très facilement dès que votre chien est retrouvé, le cas échéant. En cas de fugue ou autre, l'I-CAD (fichier national d'identification des carnivores domestiques) ne pourra enregistrer votre animal que s'il est pucé ...

Avec l'application Filalapat vous pouvez même être avertie par une notif si l'animal est retrouvé. Par contre, contrairement au collier gps effectivement, on ne peut pas le suivre soi-même depuis un mobile. Donc c'est à chacun de voir. En espérant avoir répondu à votre question.

Elodie

Moi j'ai mis une puce à mes 2 chats et ils s'en portent très bien. Au moins je suis plus rassurée, si l'un d'eux se perd (on part en vacances bientôt), il sera plus facile à identifier, car je ne fais pas trop confiance aux colliers pour les chats, ils peuvent se blesser avec.

Auteur du sujet

labradordumercat
Activité: 23 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit