Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me soutenir ? Je suis harcelée, menacée et espionnée par un voisin qui reste en faction pour guetter ma fenêtre. Son jardin est juste en face (heureusement il y a celui d'une gentille voisine entre les deux), et c'est par cette fenêtre qu'entrent et sortent mes chats, ainsi que le sien depuis qu'il a acquis il y a un an un nouveau chien qui le course. Monsieur ne le supporte pas, ne se remet pas en cause et m'accuse de l'avoir attiré chez moi et de le séquestrer, ce qui est faux. Ce serait plutôt à moi de me plaindre ! Il est gentil mais il vole leur nourriture (il a maigri très vite en automne dernier, la femme m'a dit récemment qu'il n'était ni vacciné et vermifugé et il n'a pas vu de vétérinaire suite à son amaigrissement) et ce chat embête parfois les miens.
Je l'empêche d'entrer quand je suis à ma fenêtre, je ne peux pas monter la garde en permanence, et je ne veux plus me "prendre la tête" à redouter que le chat soit entré et que le type l'ait vu, pour qu'il vienne m'insulter dans mon jardin. Il pique aussi une crise quand il me voit remettre le chat dehors, "parce que je l'ai laissé entrer avant" !
C'est le genre de situation qui me plombe, je n'ose plus aller dans mon jardin et encore moins m'absenter, parce que je ne bloque jamais mes chats dehors et que je laisse toujours un accès pour qu'ils puissent entrer. J'enferme mes chats pour la nuit mais si l'un d'eux n'est pas rentré quand je m'endors, je laisse un accès aussi, et évidemment il arrive au chat du voisin d'en profiter. Il cherche un endroit tranquille pour se reposer, je le vois dehors la nuit en toute saison. S'il entre, c'est évidemment que l'accès est ouvert, donc qu'il est libre de ressortir...
Je préférerais vraiment qu'il se sente mieux chez lui que chez moi mais la pire plaie ce sont l'espionnage et les menaces du voisin. L'automne dernier je suis allée à la gendarmerie montrer ses mots glissés dans bal, avec menaces explicites (sur mes chats), mais on m'a refusé un dépôt de main courante. Maintenant on en est au stade supérieur. Qu'attendent les forces de l'ordre censées nous protéger? Un meurtre ou un suicide?
J'aurais bien voulu profiter de l'été, et ce n'est déjà pas facile d'avoir le moral quand on est seul, avec d'autres soucis...
Si vous avez une idée sur les démarches dissuasives à effectuer... Si vous avez un peu de cordialité à m'apporter... Une association, un comportementaliste qui peut témoigner, quelque chose pour faire réfléchir ce monsieur...J'ai pensé à la solution d'une palissade/claustrat qui l'empêcherait d'observer ce qui se passe à ma fenêtre (environ 1,70 de haut sur 1,70 de large). Si vous pouvez m'aider à installer quelque chose... Même si c'est un peu entrer dans son jeu, j'ai le droit à mon intimité et j'ai le droit d'ouvrir ma fenêtre.
Merci.