Loading...

Trouble du comportement

Virginie

Bonjour. 

Je doute d'avoir été dans le bon forum, présentation, mais je vais vous exposer mon problème. 

Je m'appelle Virginie et jai récupéré dune porte non désirée un chiot femelle de chienloup/beauceron. 

La maman a vite été séparée de ses petits de ce que jai cru comprendre. Je l'ai maintenant depuis 4 mois. Hormis quelques souci de propreté et d'angoisse à mon absence,  maddy va bien. Pas fuyard pas agressive. 

Depuis maintenant 4 mois elle côtoie chats cochon dinde poule lapin serpent sans souci. Sauf que vendredi soir en retrant du boulot elle s'est détaché ( elle a une longe de 3 mètres afin d'éviter quelques destruction à la maison. Ella avait pris habitude sans souci  avec friandise et beaucoup beaucoup de jouets divers et ludiqur.) Et pour jouer elle a détruit les cage de mes cochons dinde. Elle a malheureusement tuer les deux. 

Le souci cest que ma mère me demande de faire venir ma chienne chez elle quand je ne suis pas la. Eux même on deja deux chiens, dont le frère de maddy. Ils ont une toute autre éducation ( chien sur le canapé, quemandage, friandise et restant de plat...) que je ne désire pas pour mon chien. 

Je me dis que cela ne serait pas bon pour elle, a ne pas  savoir qui est son maître, ou est sa maison et son territoire. 

Ma question est comment dois je faire pour quelle soit moins anxieuse quand je ne suis pas la? Est ce que la mettre chez mes parents tout les jours est une bonne idée. ( je ne la laisse que 4h seul tout les jours) ? Est ce qu'une cage serait appropriée ? Je ne peux pas la laisser dans une pièce à part. Je sais que les grand espace peuvent angoisser les chiens. Chiots ils étaient infirmées plusieurs heures dans la salle de bain de 9m carré. 

Merci de votre aide. 

Virginie et maddy. 

Auteur du sujet

Virginie
Activité: 9 Janvier 2022

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit