Loading...

Sondage : Avez-vous une assurance pour vos animaux de compagnie ?

Dinah

Selon les études récentes, malgré un taux assez faible d’animaux assurés en France par rapport aux certains pays, les français assurent de plus en plus leurs animaux domestiques.

Une assurance pour animaux permet de couvrir les frais de santé de votre petit compagnon et rembourser au moins en partie les soins vétérinaires en cas de maladie ou accident.  Un moyen de payer moins cher les services vétérinaires très coûteux, certes, mais une solution qui, elle aussi, a un coût…

Seulement 5% des animaux de compagnie sont assurés en France (contre 80% en Suède ou encore 20% au Royaume-Uni, l’écart est énorme!), et il doit y avoir bien des raisons pour cette réticence.   

Vos avis nous intéresse, et nous serions curieux de savoir ce que nos chers membres Anipassion pensent des assurances pour animaux.

  • Avez-vous souscrit à une assurance pour animaux ?
  • Considérez-vous cette mesure indispensable ?
  • Si vous n’avez pas d’assurance pour vos animaux, quelles sont vos raisons pour ne pas en prendre ?

Partagez avec nous vos avis et votre expérience !

Pour savoir plus sur les assurances pour CHAT consultez notre article 

infographie assurances animaux en France

Wassel

merci Sandy pour cet article très intéressant!yes

Je n'aime pas vraiment les assurances pour animaux, car certains maîtres se disent qu'avec des assurances, il ne craigne rien s'il néglige leurs animaux. 

Piwki

Très sympa ce compte-rendu !

J'ai déjà envisagé d'en prendre une effectivement, mais je trouve que le prix ne vaut pas la dépense véto sans assurance. Sur un an, une assurance éco coute 240€ le prix d'une castration en général. Si l'animal vit dix ans, ce qu'on vise quand même, cela fait 2400€ au total.

400€ suffisent LARGEMENT à couvrir une stérilisation (si envisagée) + les RDV vétos réguliers pendant dix ans, il nous reste donc 2000€ pour couvrir un énorme problème éventuel.comme par exemple trente séances d’ostéopathie (70€ chez moi)

En prenant toujours des chiens nés de parents sains, dans des élevages triés sur le volet, je pars déjà sur une base préventive, et avec un bon patrimoine génétique de départ + une alimentation soignée + des exercices réguliers + une prudence élémentaire, mes chiens ont quand même peu de chance de devoir bénéficier de soins spécifiques, je préfère donc éviter de payer une assurance qui aspirerait mon compte en banque sur l'angoisse du "et si... "

Je ne pense donc pas en prendre une, d'autant plus que cette analyse est basée sur la formule la moins chère qui bien souvent ne rembourse pas tout à 100% :)

MarieP23

Je n'ai pas d'assurances pour mes animaux, un peu comme Piwki, le coût est plutôt rédhibitoire. J'ai 6 chats, qui, fort heureusement sont de bonnes constitutions, mais du coup, mémé en prenant une formule eco, ça me reviendrait dans les 60 euros par mois, 720 euros par an... je préfère mettre cette somme dans une alimentation saine pour eux...

calista

Moi non plus, je n'ai pas pris d'assurance !  Je n'ai pas fait de calcul mais je j'ai l'impression que ça ne vaut pas le coup .. 

mais je ne pense pas pour autant que les gens qui prennent une assurance négligent leurs animaux .. 

Isabelle Maya

Très bien fait et intéressant cet article et non je n'ai pas d'assurance pour mon toutou!

Senalina

Un bon article ! 

Je n'ai pas d'assurance pour mes chiens ou mes rats non plus. 

Auteur du sujet

Dinah
En ligne
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit