Bonjour je me permet de diffuser ma pétition sur votre forum. La pétition est disponible à cette adresse https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-tao-lulu/25522 et sert à sauver les animaux Tao et Lulu.
Ma vie ...Mes bébés Mes animaux
APPEL A L'ACTION WE NEED YOUR HELP SAUVONS TAO ET LULU
Signez LA PÉTITION et Partager s'il vous plait
Madame la Procureur de la République.
Tao petit singe saimirÏ sciureus est en règle, Lulu petit singe saimirÏ sciureus ne l'est pas, j’ai pu récupéré et sauvé Lulu dans un état de carences avancées, c'est un petit singe qui a souffert de rachitisme, il est deux fois plus petit que la normale, à son arrivée, la peau de ses mains, de ses pieds et de ses naseaux était translucide, on y voyait le sang coulait dans ses veines comme un bébé qui vient de naitre sauf qu'il avait 3 ans et demi. Lulu souffre aussi de grands troubles comportementaux dus à un manque de nourriture, d'interactions, d'attention...
Lulu était et sera voué à la mort si on l’introduit auprès d’une colonie dans un zoo car il ne possède que très peu de codes sociaux.Tao qui va sur ses 5 ans se laissera aussi mourir.
Dans le règne animal, les animaux qui stressent le plus sont les primates, en cas de stress ils peuvent faire des crises cardiaques ou développer des maladies, qu’ils ont à l’état latent et qui ne se seraient jamais développées sans ce stress, par contre elles leurs seront fatales.
Tao et Lulu sont de tout petits primates du Nouveau Monde: 300 gr pour Lulu et 800 gr pour Tao, les déplacer dans une structure( zoo ,parc animalier) plutôt que de les laisser chez moi en attendant une mise en conformité équivaut à signer leur arrêt de mort en connaissance de cause. Les normes françaises pour les structures sont 2m² pour deux saimirÏs , les miennes sont de plus de 10m² pour deux spécimens.
Je ne sacrifierai pas Lulu pour garder Tao, nous demandons à Madame la Procureur de la République chargé de l’instruction du dossier de le ré-examiner et à ce que les éléments à décharge que je possède soient pris en compte.
Nous demandons en outre à Monsieur le Procureur de la République chargé de l’instruction de ce dossier de prendre en considération le rapport de Mai 2010 établi par le MINISTÈRE DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE (Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux) CGAAER n° 1822 et le MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DE L'ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat (Conseil général de l’environnement et du développement durable) CGEDD N° 005929-01,
RAPPORT SUR LES CONDITIONS D’ACCUEIL DES ANIMAUX D’ESPÈCES NON DOMESTIQUES SAISIS OU RECUEILLIS FAUNE SAUVAGE EXOTIQUE.
Extrait de ce rapport :
4.1.3 Réserver la saisie avec retrait au strict nécessaire.
La saisie effective des animaux devrait être réservée aux situations extrêmes, mauvaises conditions de vie, trafic manifeste, importation illégale.
Le défaut de stricte conformité aux dispositions administratives (autorisations, certificats de capacité) peut être efficacement sanctionné par les pénalités financières qui peuvent être renouvelées autant que nécessaire. La saisie avec retrait de l’animal n’est pas indispensable. Le souci du bien être de l’animal devrait présider toute décision de déplacement provisoire. L’objectif de protection des espèces ou de sanction d’un détenteur ne doit pas pénaliser l’individu animal et aboutir à encombrer inutilement les structures d’accueil.
Des indications seraient à donner dans ce sens par note de service dans un premier temps tandis que des modifications réglementaires seraient envisagées.
AMIS ET DEFENSEURS DES ANIMAUX , NOUS ATTENDONS TOUT VOTRE SOUTIEN
Qualification du ou des faits justifiant le placement en garde à vue mercredi 5 octobre 2016 :
Exploitation non autorisée d’établissement détenant des animaux non domestiques
Ouverture d’établissement pour animal non domestique
Exploitation d’établissement pour animaux non domestiques sans certificat de capacité
Nous avons pris comme avocat Maitre Grillon Patrice avocat à la cour de Paris, spécialiste en droit animal: "L'animal est un être particulier qui doit être protégé"
AIDEZ NOUS A GARDER TAO ET LULU : nous espérons que vos signatures, témoignages nous seront utiles pour invalider la décision des autorités et pour obtenir un jugement clément.
Il y a tellement de choses sur lesquelles on devrait légiférer, tellement d autres priorités..... tellement d'abominations dans ce monde..... laissez les bonnes volontés s'exprimer.... !!!!